🌿 + De cadeaux grâce à vos points de fidélité 🌿

ARTÉMISIA ANNUA

Bienfaits et propriÉtÉs



Cette plante fait partie des plantes médicinales très bénéfique dans les troubles digestifs comme les flatulences, les coliques, la digestion difficiles ou même les diarrhées chroniques... L’Armoise annuelle a des propriétés digestives qui viennent de la teneur des principes actifs amers, qui activent les sécrétions des sucs digestifs, cela aide à la digestion en éliminant les aliments. Et toute cette action aide à ouvrir l’appétit avec ses propriétés carminatives et en plus cela favorise l’évacuation des gaz qui se trouvent dans l’estomac et les intestins.

L’Artemisia Annua appelée aussi « herbe aux vers » ou de son nom chinois Qing Hao crée un intense vermifuge en supprimant les vers ou parasites intestinaux. Toutes ses propriétés sont composées d’huiles essentielles comme l’azulène, anti-inflammatoire et cicatrisant, de la vitamine C, de flavonoïdes (anti-oxydant) et de tanins (antidiarrhéiques). 

C’est aussi un traitement contre le paludisme et la malaria, c’est l’ingrédient actif de l’armoise qui s’appelle l’artémisinine qui est un élément très efficace contre le paludisme. C’est en laissant macérer les branches et les feuilles de la plante toute la nuit et de boire l’eau de macération qui tient lieu de traitement pour le paludisme. D’après d’autres études faites aux Etats Unis, la puissance des propriétés de l’Armoise Annuelle mènent une action contre un bon nombre de cancers comme celui de la prostate, des leucémies (moelle osseuse) et du sein. La plante sélectionne les cellules cancéreuses de celles saines contrairement à la chimiothérapie.

SES VERTUS



L’Armoise Annuelle est très active sur de nombreux virus, comme l’herpès et également le Coronavirus qui était à l’origine de l’épidémie de 2003 et qui est semblable à celui de l’année 2020 et des études ont montré que cette plante était la deuxième plante puissante après le Lycoris radiata. L’Artemisia avec ses propriétés artémisinine possède une grande action antivirale et ce n’est pas la seule propriété qui fait que cela a une action directe sur les virus mais elle possède de puissants stérols.

La plante Artemisia a aussi une action antiparasitaire, elle accélère la mort du parasite Leishmania donovani qui provoque le leishmaniose (maladie chronique par des manifestations cutanée ou viscérale) mais elle est aussi efficace sur le parasite de la toxoplasmose et trypanosomiase.

C’est aussi une plante antimicrobien naturel, elle agit contre le staphylocoque doré ce microbe qui cause de grandes infections comme des intoxications alimentaire ou encore des otites. Elle agit contre la salmonellose, ou les bactéries qui provoque des pneumonies la Klebsiella pneumoniae, ainsi que l’autre bactérie qui provoque des intoxications alimentaires la Shigella dysenteriae et l’Escherichia coli une souche qui occasionne des infections très sévères niveau urinaire et gastro-intestinales.


Les recherches se penchant aussi sur son activité antivirale et il est montré que la plante prise en thé est particulièrement efficace contre le VIH et les extrait de l’armoise annuelle se montre très active contre le virus de l’herpès.

De nombreuses études se penchent sur son action anti-cancer très prometteuse de l’artemisia annua avec des résultats assez positifs sur le cancer du sein avec des actions antiprolifératifs, anti-métastases cela produirait un la mort des cellules des tumeurs. Cela a pu être observé aussi sur le cancer de l’estomac et du colon mais également ceux de la leucémie et du cancer du poumon. L’armoise annuelle freinerait l’apparition et la création des vaisseaux qui alimentent les cancers dans leur progression. L’évolution de la maladie est nettement ralentie après des traitements combinant les hormones et l’armoise dans le cancer de la prostate. Des résultats assez encourageants et des études plus poussées doivent être menées pour les traitements des cancers.

On lui trouve aussi des propriétés anti inflammatoires en rhumatologie, car concernant l’arthrose elle produit une amélioration dans les symptômes de cette maladie (observation sur 42 patients) avec des extraits d’artemisia 2 fois par jour pendant environ 12 semaines, il a été observé une grande diminution des raideurs articulaires et des douleurs. Il a aussi été vu des améliorations sur la polyarthrite rhumatoïde en combinant la prise de corticoïde et l’armoise avec la diminution des gonflements et des douleurs et une baisse des effets secondaires à la prise des corticoïdes seuls.

Cette plante diminue aussi le taux de cholestérol et la masse de graisse et peut limiter la prise de poids. Elle améliore les fonctions rénales et hépatiques, diminue le mauvais cholestérol et augmente le bon et on peut voir aussi l’amélioration des signaux métaboliques chez les patients qui souffrent de diabète. Elle lutte aussi contre l’ostéoporose et les maladies cardio-vasculaires… 

Des chercheurs danois et allemands testent actuellement l’artemisia annua et certaines de ses propriétés contre la COVID 19. Malheureusement en France cette plante à ce jour n’est pas autorisée car elle ne fait pas partie de la pharmacopée traditionnelle Européenne.

LES DIFFÉRENTES FORMES



Vous pourrez trouver l’Artémisia annua sous différentes formes comme en infusion avec les feuilles séchées. En gélules qui seront plus ou moins concentrées en artémisinine, ou alors en poudre ou en teinture mère. La meilleure sera bien entendu l’Artemisia annua bio issue des cultures biologiques et certifiée bio bien entendu.

ATTENTION de ne pas confondre Artémisia Annua et Artemisia vulgaris, il faut bien sur prendre l’Artémisia Annua et non la Vulgaris.

POSOLOGIE

Il est préconisé de prendre comme ci-dessous :

-Pour l’Artemisia Annua en poudre : 3 capsules par jour et surtout pas en même temps que d’autres médicaments

-En teinture mère : 10 à 15 gouttes – 2 fois par jour en dehors des repas et aussi à distance des autres prises de médicaments.

-En tisane ou infusion, 4 à 5 grammes a faire infuser dans un litre d’eau chaude mais pas bouillante (laisser infuser 20 mn), filtrer et mettre dans une bouteille en verre. Cette décoction se conserve au réfrigérateur 3 à 4 jours. En boire un à deux verres tous les jours en prévention.

-En cataplasme : il suffit d’imbiber la plante d’eau chaude et non bouillante de laisser reposer quelques minutes le temps que la plante se réhydrate. Et appliquer la boule de pâte formée sur le front en cas de fièvre ou de migraine ou sur le ventre en tant que vermifuge en contact direct avec la peau.

-C’est une plante qui a un potentiel incroyable en thérapeutique qui nous ai offert par la nature et qui mériterait vraiment une très grande place dans nos jardins.

"THÉ Artémisia Annua"

"Retrouvez une plante Artémisia Annua A consommer en infusion"

100% PLANTE NATURELLE

-Fabrication 100% Made in Korea ! 

-Produit artisanal de haute qualité, sans OGM,cultivée sans pesticide, herbicide, 

insecticide, fongicide

-Nous attachons une grande importance à la collaboration avec nos artisans pour 

une qualité optimale

Inscrivez-vous a notre newsletter

LIVRAISON 6 à 15 jours

LIVRAISON 6 à 15 jours

En France Métropolitaine

Disponibilité

Disponibilité

Réponse en -10 Heures

100% SATISFAIT

100% SATISFAIT

Votre satisfaction est notre priorité

PAIEMENT SÉCURISÉ

PAIEMENT SÉCURISÉ

Technologie de cryptage SSL