🌿 Livraison dans le monde entier 🌿

Balance de Cuisine

Publié par Bienfaits Spiruline le

Nous avons testé pour vous différentes balances de cuisine afin de faciliter leur utilisation et votre choix pour la cuisson de vos plats sucrés ou sales. Vous pourrez ainsi cuisiner vos meilleures recettes.

TOP 5 Balances

Cuillere balance

Numéro 1 = Cuillère Balance

Cette cuillère balance de précision est très pratique pour mesurer de petites doses au gramme près, comme le café ou votre spiruline. Cette cuillère est idéale car vous pouvez l'utiliser et la nettoyer facilement. Son écran Lcd dispose d'un arrêt automatique. Cette balance numérique fonctionne avec 2 piles et est fabriquée en acier inoxydable et en plastique. Elle est facile à utiliser.

balance de cuisine

Numéro 2 = Balance de cuisine avec cadran bleu

Cette balance de cuisine électronique est adaptée au pesage de poids élevés, jusqu'à une charge maximale de 3 kg. Elle possède une fonction de tare qui vous permet de mettre un bol, un récipient et d'utiliser la fonction de tare zéro et de ne peser que l'ingrédient que vous versez. Et vous aimerez aussi son style mignon avec son écran rétroéclairé bleu. Cette balance est également équipée d'un petit plateau carré en verre. Cette balance fonctionne avec 2 piles.

Petite balance de poche

Numéro 3 = Petite balance de poche

Cette balance alimentaire est faite pour les personnes qui doivent l'apporter d'un endroit à l'autre parce qu'elle est petite et discrète. Elle est particulièrement utile pour peser de petites quantités, comme les fruits rouges. Cette balance de poche a la fonction Tare et est équipée d'un couvercle pour la protection mais aussi de boutons antidérapants. Elle possède également un affichage numérique bleu et fonctionne sur piles. Multifonction, elle dispose d'un mode de surcharge qui éteint automatiquement la balance.


Balance cuisine

Numéro 4 = Balance de cuisine en métal

Cette balance professionnelle est particulière car elle est en métal et donc robuste pour un usage fréquent. Avec cette balance, vous pouvez réaliser vos propres recettes sucrées et salées. Grâce à son grand plateau en argent, cette balance est adaptée à un poids d'une capacité maximale de 10 kg. Vous pourrez peser un aliment, un poulet entier ou des kilos de sacs. Fonctionne sur piles et est facile à nettoyer grâce à son matériau métallique pour une cuisine professionnelle. Lorsque la batterie est faible, l'écran se met à clignoter.

Petite balance de voyage

Numéro 5 = Petite balance de cuisine de voyage

Cette mini balance discrète et tactile est très pratique grâce à sa capacité de pesage et à sa forme pratique qui permet de l'emporter partout avec soi. Elle a différentes fonctions (lumière, fonction de tare) et dispose également d'un couvercle pour protéger la balance. Elle fonctionne sur piles et est d'une grande précision pour être le meilleur pâtissier ou boulanger grâce à ses multiples fonctions très faciles à utiliser sans avoir besoin d'un guide d'achat.

Avec une balance de cuisine numérique, vous pouvez facilement ajouter vos ingrédients dans votre bol à mélanger rapidement et avec précision sans salir les tasses et les plats supplémentaires. Mieux encore, vous pouvez facilement doubler ou tripler les recettes et obtenir des résultats reproductibles à chaque fois. Ne soyez pas intimidé par l'utilisation d'une balance de cuisine et le poids affiché pour une précision maximale. C'est si facile à faire et cela vous évite de perdre des ingrédients, du temps et de la frustration !


Les tasses à mesurer mesurent par volume (l'espace physique qu'occupe une substance). Une balance de cuisine mesure par le poids ou la masse totale. Avez-vous déjà entendu la phrase "Qu'est-ce qui est plus lourd, une livre de plumes ou une livre de pierres ? C'est une question piège, car les deux pèsent la même chose. Mais une livre de plumes peut occuper une pièce entière alors qu'une livre de pierres peut tenir dans la paume de votre main. 

POURQUOI UTILISER UNE BALANCE CUISINE NUMÉRIQUE ?

On utilise souvent une tasse ou un gobelet doseur pour tout. Nous avons une connaissance très limitée de la lecture d'une recette. Mais nous savons que vous savez comment la faire, mais aussi qu'elle a bon goût ! 


Nous allons vous présenter un essai d'un passionné de cuisine qui utilise une balance de cuisine.


Tout simplement pour prouver que tous les ingrédients qui remplissent l'espace d'une tasse ne sont pas les mêmes. Ainsi, si vous voyez une recette qui dit qu'il faut 8 onces de framboise et que vous pensez, oh je sais combien c'est et vous prenez votre tasse. Malheureusement, vous avez manqué 2 onces de chocolat, ce qui pourrait faire échouer votre recette et vous ne sauriez même pas pourquoi.

Voyons donc pourquoi une balance est si nécessaire pour une cuisine précise. Les tasses ne peuvent mesurer que le volume, pas la densité. Mesurer des tasses n'est pas précis. Il est pratiquement impossible de mesurer deux fois la même quantité d'un ingrédient, ce qui peut faire échouer une recette. Les tasses à mesurer peuvent également poser des problèmes lorsqu'on double ou triple les recettes, car chaque petite différence de mesure est aggravée à chaque fois. Mesurer avec des tasses prend beaucoup plus de temps et se traduit par une plus grande quantité de vaisselle sale. Vous devrez peut-être utiliser un mesureur différent pour chaque type d'ingrédient, selon ce qu'il est, pour mesurer en millilitres et obtenir plus de saveur.

QUELLE EST LA MEILLEURE Balance DE CUISINE NUMÉRIQUE ?

Il existe des tonnes d'échelles et elles sont très courantes. Vous pouvez obtenir une balance bon marché dans presque tous les magasins qui vendent des articles de cuisine. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une balance qui peut contenir quelques kilos, qui est assez grande pour que vous puissiez voir l'affichage numérique même avec un grand bol sur le dessus, et qui a la capacité de peser de quelques grammes à quelques onces. C'est la balance de cuisine numérique que j'utilise actuellement et que j'utilise depuis des années. Elle est un peu encombrante, mais j'aime pouvoir voir l'écran aussi facilement, même avec un grand bol sur le dessus. Comme je suis un boulanger professionnel et que je cuisine tous les jours, j'aime beaucoup cette balance.

C'est la balance de cuisine compacte que nous utilisions à l'école de boulangerie. Elle est assez fine et facile à ranger quand on ne l'utilise pas. L'inconvénient, c'est qu'elle ne dure pas longtemps et que si vous la faites tomber, elle peut se casser. Mais c'est une bonne balance pour les débutants. 

Balance cuisine

COMMENT UTILISER UNE ÉCHELLE DE CUISINE NUMÉRIQUE ÉTAPE PAR ÉTAPE

La première fois que j'ai lu une recette qui utilisait des onces et des grammes au lieu de tasses à mesurer, j'étais vraiment intimidé ! C'était tellement étranger ! Je me suis tout de suite sentie hors de mon élément. Mais dès qu'on m'a montré comment utiliser la balance de cuisine numérique, j'ai été étonné de voir à quel point il était plus facile d'utiliser une balance au lieu de tasses à mesurer.

Une balance de cuisine numérique a généralement quelques boutons différents selon le modèle. Un bouton de mise en marche, un bouton de mode qui change les mesures des onces en grammes, et un bouton de zéro ou de tare. Lisez les instructions fournies avec votre balance et familiarisez-vous avec l'emplacement de ces boutons. Comment utiliser une balance de cuisine numérique 


Étape 1 - Allumer la balance à l'aide du bouton d'alimentation


Étape 2 - Réglez votre balance sur l'unité de mesure requise par votre recette (onces = oz, grammes = g) en utilisant le bouton "mode" ou "unité". Appuyez sur le bouton jusqu'à ce que l'écran affiche la mesure correcte. 


 Étape 3 - Placez le récipient que vous avez choisi, par exemple un bol à mélanger, sur la balance. Vous verrez que la balance enregistre et affiche le poids du bol. Appuyez sur le bouton "zéro" ou "tare" pour retirer le poids du bol et remettre l'affichage à zéro.


Étape 4 - Ajoutez votre premier ingrédient en suivant les instructions de la recette. Une fois que l'écran affiche la quantité correcte, arrêtez. Si vous en ajoutez trop, enlevez-en un peu. C'est aussi simple que cela.


Étape 5 - Appuyez à nouveau sur la touche "tare" pour remettre à zéro le poids des ingrédients que vous venez d'ajouter.


Étape 6 - Commencez à ajouter l'ingrédient suivant selon la recette jusqu'à ce que l'écran affiche la quantité nécessaire.

C'est tout ! Une façon très simple d'ajouter des ingrédients avec une précision extrême et sans craindre de faire des erreurs dans votre recette. Cela peut sembler un peu étrange la première fois que vous faites cela, mais je vous promets que cela devient plus facile et que bientôt vous vous demanderez comment vous avez pu utiliser des tasses ! Si vous avez une recette qui vous plaît, mais qu'elle est dans des tasses, vous pouvez la convertir en poids !


La meilleure chose à faire est de vous convertir vous-même, ne vous fiez pas à google car vous obtiendrez des résultats très différents.

 Vous devez vous fier à vos propres résultats. Surtout si vous avez déjà fait la recette avec succès. Il suffit de mesurer les ingrédients avec un gobelet doseur comme vous le feriez normalement, puis de les peser. J'arrondis à la demi-décimale la plus proche pour faciliter l'utilisation. Par exemple, si je prends 4,7 onces, j'arrondis à 5. Notez vos mesures et boum, vous avez maintenant une recette en onces (ou en grammes) que vous pouvez recréer de manière fiable à chaque fois.


Dois-je peser mes liquides ou les mesurer en onces liquides ? Le mot "onces" est source de beaucoup de confusion. Cela vous fait PENSER que vous mesurez en poids mais malheureusement vous mesurez toujours en volume. Tous les liquides qui remplissent un gobelet de 80z n'ont pas le même poids à cause des différences de densité. 8 onces liquides d'eau pèsent 8 onces mais 8 onces liquides de sirop pèsent en fait près de 12 onces ! Si vous trouvez une recette qui indique spécifiquement les onces liquides, convertissez-la en onces ou utilisez un gobelet doseur. La règle numéro un pour une recette réussie est de la suivre en premier. 

balance cuisine

ET SI J'AI BESOIN DE GRAMMES AU LIEU D'ONCES ?

Récemment, de nombreuses personnes m'ont demandé mes recettes en grammes au lieu d'onces car c'est la façon standard de mesurer dans leur pays. Je suis en train de convertir lentement toutes mes fiches de recettes pour y inclure les grammes, mais une balance de cuisine devrait pouvoir passer des grammes aux onces. Vous pouvez aussi convertir assez facilement en grammes les recettes qui sont indiquées en onces.

1 once = 28,35 grammes. Donc, si vous avez 8 onces et que vous voulez savoir de combien de grammes il s'agit, multipliez 8 par 28,35 pour obtenir la mesure en grammes. Il existe également de nombreux calculateurs métriques en ligne qui peuvent vous aider à convertir des recettes en grammes. Qu'en est-il des cuillères à mesurer ? 


D'accord, donc techniquement, les cuillères à mesurer vont à l'encontre de tout ce dont je viens de parler car elles sont une mesure de volume. La raison en est que vous mesurez généralement de si petites quantités qu'il serait difficile de les mesurer avec précision avec une balance ordinaire. Notez que les cuillères à mesurer sont de différentes tailles selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde. Une cuillère à soupe américaine contient 14,8 ml. Au Royaume-Uni, elle est de 15 ml. En Australie, la norme est un énorme 20 ml. Veillez donc à ce que vos cuillères correspondent au pays d'où provient votre recette, sinon vous risquez d'ajouter accidentellement trop ou pas assez d'un ingrédient.


Lorsque je travaillais dans une boulangerie, nos recettes étaient tellement volumineuses que les ingrédients comme la levure et le sel étaient calculés au poids et non à la cuillère. Dès que certains produits de boulangerie étaient finis, ils allaient directement au réfrigérateur pour les refroidir et les entretenir. J'espère que cela a répondu à beaucoup de vos questions sur les raisons et les avantages de l'utilisation d'une balance de cuisine numérique pour cuisiner plus précisément.

once et grammes

Cette expérience vous aidera à mieux comprendre comment nous utilisons tous une balance de cuisine en plastique, en silicone et en acier inoxydable pour nous aider à apprécier toutes vos friandises à mettre au réfrigérateur.


Une bonne balance de cuisine pourrait bien être votre arme secrète pour obtenir une cuisine consistante, une purée de pommes de terre ou un soufflé parfaitement levé. Elle fait de la cuisine une science, offrant une précision qui rivalise avec les meilleures tasses et cuillères à mesurer. Après des années de recherche et de tests, nous sommes convaincus que la balance numérique est la meilleure. 


C'est l'une des balances les plus rapides et les plus précises que nous ayons testées, et elle reste allumée plus longtemps que la plupart des autres avant de s'éteindre automatiquement.

Grâce à ces balances, vous pourrez préparer de délicieux repas et des desserts moelleux pour le goûter. 


Choisissez le type de balance le mieux adapté pour cuisiner avec plaisir et facilité pour un rapport prix/performance qui défie toute concurrence. Nous avons observé des balances rechargeables ou à piles et des balances avec des fonctions de thermomètre également avec touche et écran tactile. Une balance reliée à un robot pour un dosage très précis.


Nous vous remercions de votre lecture et attendons avec impatience de voir vos talents culinaires avec une maquette de balance, de robot, de moule et d'ustensiles de cuisine pour tous les gourmands !

ARTEMISIA ANNUA

Découvrez la tisane Artemisia annua ! Cette plante séchée a des vertus pour votre organisme 

Spiruline

S'inscrire a notre newsletter


Article suivant →

LIVRAISON 6 à 15 jours

LIVRAISON 6 à 15 jours

En France Métropolitaine

Disponibilité

Disponibilité

Réponse en -10 Heures

100% SATISFAIT

100% SATISFAIT

Votre satisfaction est notre priorité

PAIEMENT SÉCURISÉ

PAIEMENT SÉCURISÉ

Technologie de cryptage SSL