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Bienfaits Des Dattes

Publié par Bienfaits Spiruline le

Bienfaits Des Dattes

Poursuivez votre lecture pour découvrir les bienfaits et les atouts nutritionnels des dattes, ainsi que la façon de les intégrer à votre régime alimentaire avec des quantités suffisantes pour votre métabolisme.


Avantages potentiels

Certaines études suggèrent que les dattes peuvent être bénéfiques pour la santé de plusieurs façons. Les sections suivantes examinent plus en détail les résultats de ces recherches.


Les dattes sont-elles bénéfiques pour les hommes ?

Dans les pratiques de la médecine traditionnelle africaine, les gens utilisent depuis longtemps les dattes pour traiter l'infertilité masculine. Cependant, selon une étude, peu de recherches scientifiques soutiennent leur efficacité à cette fin. Cette étude doit encore être soumise à un examen par les pairs.

Les chercheurs ont testé les effets des dattes sur la fertilité de rats atteints d'infertilité induite par une neurotoxine.

Les dattes ont réduit les signes d'infertilité chez les rats, mais elles ont également réduit les niveaux de l'hormone testostérone, qui est liée à la fertilité.

Les chercheurs suggèrent que les études futures devraient tenter d'identifier une quantité sûre de dattes pour traiter l'infertilité. Les recherches ne montrent pas que la consommation de dattes présente des avantages pour la santé sexuelle des hommes. Cela dit, la teneur élevée en nutriments de ce fruit peut favoriser le bien-être général et aider à prévenir les maladies chez les personnes de tous les sexes.

Les scientifiques doivent approfondir leurs recherches sur les effets des dattes sur la fertilité chez l'homme avant de pouvoir formuler des recommandations sur l'utilisation des dattes à cette fin.

Dattes

Elles peuvent améliorer la santé du cerveau

Une revue scientifiqueTrusted Source de 2016 note que certaines études ont lié la consommation régulière de dattes à de meilleures capacités de réflexion et à un risque plus faible de maladie d'Alzheimer.

La maladie d'Alzheimer altère la mémoire et la capacité de réflexion. La revue suggère que l'utilisation à long terme de suppléments de fruits de dattes chez les rongeurs était associée à une réduction de la formation de plaques dans le cerveau. Ces plaques sont caractéristiques des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Ils peuvent contribuer à atténuer les maladies chroniques grâce à leurs antioxydants.

Des molécules instables appelées radicaux libres peuvent provoquer un processus connu sous le nom de stress oxydatif.


Les scientifiques pensent que le stress oxydatif joue un rôle dans le développement de certaines maladies chroniques. Il s'agit notamment du cancer, du diabète, de la maladie d'Alzheimer et des maladies cardiovasculaires. Les dattes ont de fortes propriétés antioxydantes qui peuvent améliorer les conditions chroniques. Elles peuvent améliorer la santé de la peau. Les crèmes topiques contenant des dattes peuvent améliorer la santé de la peau. Des recherches suggèrent que l'application de crèmes à base de dattes sur la peau peut améliorer la teneur en eau, l'élasticité et l'éclat de la peau. Les auteurs notent également que les dattes dans les soins de la peau peuvent réduire les effets du vieillissement sur la peau. Aucun des participants utilisant la crème n'a signalé d'effets secondaires, et les dattes semblent pouvoir être utilisées en toute sécurité sur la peau.


Elles peuvent aider à lutter contre le diabète

Le diabète implique un contrôle réduit de la glycémie. Une revue scientifique de Trusted Source qui a analysé les recherches disponibles sur le sujet suggère que les dattes ont le potentiel de traiter le diabète grâce à leur contenu en antioxydants. Certaines études de la revue indiquent que les dattes peuvent améliorer la fonction du pancréas dans la sécrétion de l'insuline, qui est l'hormone qui aide à maintenir des niveaux normaux de sucre dans le sang. D'autres études indiquent que les dattes peuvent contribuer à réduire les complications du diabète.

En outre, les dattes sont riches en fibres, ce qui signifie que le corps les absorbe lentement pendant la digestion. Cela permet de maintenir la glycémie d'une personne stable. L'hyperglycémie peut être un problème chronique chez les personnes atteintes de diabète.

Dattes

Leur teneur en fibres peut aider à prévenir certaines maladies

Les fibres contenues dans les dattes peuvent également aider à lutter contre d'autres maladies.

Une étude de Trusted Source suggère que les fibres alimentaires peuvent aider à protéger contre le diabète, l'obésité et les maladies cardiovasculaires. En outre, les fibres peuvent aider à réduire le risque d'affections impliquant le tractus gastro-intestinal, telles que la constipation, le cancer du côlon et les ulcères.


Risques et considérations

Les dattes sont un type de fruit riche en nutriments qui peut présenter divers avantages pour la santé. Le seul inconvénient possible est qu'elles sont riches en sucre, selon une étudeSource fiable.

Les personnes qui essaient de modérer leur apport calorique quotidien peuvent souhaiter limiter leur consommation de dattes car elles sont très caloriques Trusted Source.

Malgré la teneur en sucre du fruit, les auteurs de l'étude affirment qu'une consommation faible à modérée est probablement sans danger pour tout le monde, y compris les personnes atteintes de diabète. En effet, les fibres contenues dans les dattes permettent à l'organisme de les digérer lentementTrusted Source, ce qui aide à prévenir les pics de glycémie malsains. Toutefois, une personne souhaitant prendre des compléments contenant des dattes doit d'abord consulter un médecin. En effet, les compléments ne présentent pas toujours les mêmes avantages pour la santé que les aliments.


Informations nutritionnelles sur les dattes

Vous trouverez ci-dessous les informations nutritionnelles pour une portion de 100 grammes (g) de dattes, soit environ quatre dattes.


Selon certaines recherchesTrusted Source, les dattes contiennent également :

Des acides phénoliques : Ce sont des types d'antioxydants qui aident à protéger contre les maladies.

Des enzymes : Ce sont des molécules qui provoquent des réactions biochimiques.

Des caroténoïdes : Ce sont des pigments orange, jaunes et rouges qui jouent un rôle important dans diverses fonctions.


Comment inclure les dattes dans le régime alimentaire

Voici quelques idées sur la façon d'ajouter des dattes à un régime alimentaire :


Petits-déjeuners : Saupoudrez des dattes dans les flocons d'avoine, céréales ou ajoutez-les à la pâte lorsque vous préparez des muffins.


Salades : Mélangez des dattes à n'importe quel type de salade.


En-cas : Combinez des dattes avec d'autres fruits secs et des noix, comme des noix de pécan ou des amandes, pour obtenir un mélange de fruits secs.


Déjeuners : Ajoutez des dattes à un wrap de salade de thon ou de poulet préparé avec des tortillas de blé entier.

Plats principaux : Ajoutez des dattes à une recette de pain de viande à la dinde ou intégrez-les aux ragoûts et aux soupes.


Desserts : Préparez un parfait avec des couches de yogourt, des dattes coupées en dés et des baies.


Smoothies : Mélangez des dattes avec du lait d'amande, du beurre de cacahuète, des bananes et de la glace pour obtenir un smoothie.


Substitut de sucre : Réduisez les dattes en purée et remplacez-les par du sucre dans vos recettes.


Boules énergétiques : Passez les dattes au robot culinaire. Incorporez le beurre d'arachide naturel, le chocolat noir haché et les flocons d'avoine. Roulez le mélange en boules et réfrigérez.


Résumé

Les scientifiques doivent approfondir leurs recherches avant de pouvoir faire des affirmations sur les bienfaits spécifiques des dattes pour la santé des hommes ou la fertilité. Cependant, des études préliminaires suggèrent que les dattes peuvent contribuer à d'autres aspects de la santé, notamment la cognition et le contrôle de la glycémie, pour les personnes de tout sexe. Les vitamines, minéraux, fibres et antioxydants contenus dans les dattes en font un type d'aliment nutritif à inclure dans le régime alimentaire. Il existe plusieurs façons créatives de les ajouter à un plan alimentaire.


Quantité Valeur quotidienne

  1. Calories 277
  2. Protéines 1,81 g 4
  3. Matières grasses totales 0,15 g 0
  4. Glucides 75 milligrammes (mg) 27 %
  5. Fibres 6,7 g 24
  6. Vitamine A 149 unités internationales 
  7. Vitamine B6 0,25 mg 19
  8. Manganèse 0,3 mg 13
  9. Cuivre 0,36 mg 40
  10. Magnésium 54 mg 14 %.
  11. Potassium 696 mg 15

dattier

  • "Nous vous conseillons de consommer quotidiennement des fruits et légumes. De réduire votre consommation de sucres et de réguler votre consommation de produits laitiers sans excès pour une bonne santé"



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