Graine de Chia
11 BIENFAITS DES GRAINES DE CHIA
Les graines de chia étaient un aliment important pour les Aztèques et les Mayas à l’époque. Ils les appréciaient pour leur capacité à fournir une énergie durable. En fait, « Chia » est l’ancien mot maya pour « force ». Malgré leur histoire ancienne en tant qu’aliment de base, les graines de chia ne sont devenues reconnues comme un super aliment des temps modernes que récemment.
Au cours des dernières année, ils ont explosé en popularité et sont maintenant consommés par des personnes soucieuses de leur santé partout dans le monde.
Les graine de chia sont parmi les aliments les plus sains de la planète. Elles regorgent de nutriments qui peuvent avoir des avantages importants sur le corps et le cerveau.
Voici les 11 avantages pour la santé des graines de chia, soutenus par la science.
1 – Les graines de chai fournissent une quantité massive de nutriments avec très peu de calories. Les graines de chia sont de minuscules graines noires de la plante Salvia Hispanica, qui est liée à la menthe. Ne vous laissez pas berner par la taille de ces minuscules graines car elles contiennent un puissant punch nutritionnel.
Une portion de 28 grammes de graines de chia contient :
-Fibres : 11 grammes
-Protéine : 4 grammes
-Lipides : 9 grammes (dont 5 oméga 3)
-Calcium : 18 % du RDI (Apport Alimentaire Recommandé)
-Manganèse : 30 % du RDI
-Magnésium : 30 % du RDI
-Phosphore : 27 % du RDI
Les graines contiennent également une quantité décente de zinc. Vitamine B3 (niacine), potassium, vitamine B1 (thiamine) et vitamine B2.
C’est particulièrement impressionnant étant donné qu’il ne s’agit que de 28 grammes ou environ deux cuillères à soupe. Cette petite quantité ne fournit que 137 calories et un gramme de glucides digestibles.