Hibiscus Bienfaits
7 avantages et risques choquants du thé à l'hibiscus
Contrairement aux autres tisanes ou boissons, le thé à l'hibiscus présente à la fois des avantages et des risques. Nous avons récemment découvert le thé à l'hibiscus et nous sommes complètement tombés amoureux. Lorsqu'elle est infusée, l'eau devient d'un beau rouge riche et profond et a une saveur rafraîchissante et acidulée. L'hibiscus est une plante à fleurs de la famille des mauves, que l'on trouve dans les climats tropicaux du monde entier. La fleur, et parfois ses feuilles, sont séchées pour être utilisées comme thé. Les gens boivent du thé d'hibiscus depuis des siècles pour ses propriétés bénéfiques.
Mais la fleur n'affecte pas tout le monde de la même manière. Outre les bienfaits, le thé à l'hibiscus présente plusieurs risques dont il faut être conscient. Ce qui peut être un avantage pour certains, est en fait un risque pour d'autres.
Nous allons passer en revue tous les risques auxquels vous devez faire attention et vous dire si vous devez boire ou éviter de consommer du thé à l'hibiscus. Vous ne savez pas comment boire du thé à l'hibiscus pour l'ajouter à votre régime alimentaire ? Nous avons trouvé ces 5 façons différentes de faire du thé à l'hibiscus, nous sommes sûre qu'il y en a au moins une que vous allez adorer !Fait intéressant, la science moderne a commencé à trouver des preuves appuyant certaines des utilisations traditionnelles des tisanes ou infusions.
Découvrez les avantages et les risques du thé à l'hibiscus !
Avis de non-responsabilité ! Prenez tout avec un grain de sel
Si vous avez des problèmes de santé préexistants ou si vous n'êtes pas sûr de pouvoir boire du thé à l'hibiscus, nous vous conseillons vivement d'en parler à votre médecin avant d'essayer quoi que ce soit. Il est également important de noter que, bien que le thé à l'hibiscus existe depuis des siècles, il n'a fait l'objet d'études scientifiques que récemment. De ce fait, il n'existe pas autant d'informations sur le thé à l'hibiscus que sur le thé vert ou même le thé noir.
De plus, les études qui ont été menées n'ont pas toutes impliqué des essais sur l'homme ou même sur la forme thé de la plante. La plupart d'entre elles ont utilisé des animaux ou des tubes à essai et ont utilisé des extraits ou des suppléments d'hibiscus. Il s'agit simplement d'un élément à garder à l'esprit, car elles nous donnent tout de même une bonne idée des avantages et des risques potentiels du thé à l'hibiscus.
1. Antioxydants
De toutes les tisanes, l'hibiscus est celle qui contient la plus grande quantité d'antioxydants. Les antioxydants aident à réparer les cellules endommagées. Dans une étude utilisant un extrait d'hibiscus sur des rats, leurs antioxydants ont augmenté et les effets nocifs des radicaux libres ont été réduits jusqu'à 92%. L'hibiscus contient également un type spécifique d'antioxydant appelé anthocyanine. Ce type d'antioxydant se trouve également dans les baies. C'est ce qui leur donne leur belle couleur rouge, et il a été associé à la réduction du risque de maladies chroniques.
2. Abaisse la tension artérielle
3. Diminue la glycémie
4. Affecte le cholestérol
5. Bénéfices pour la santé cardiaque globale
6. Affecte votre poids
7. Provoque les menstruations
8. Propriétés antibactériennes
9. Intéraction avec les médicaments
"Avant de déguster une boisson à l'hibiscus, vérifiez si elle est compatible avec votre organisme"
"Nous vous conseillons de consommer quotidiennement des fruits et légumes et de réduire votre consommation de sucres et de réguler votre consommation de produits laitiers sans excès pour une bonne santé"