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Hibiscus Bienfaits

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Bienfaits Hibiscus

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7 avantages et risques choquants du thé à l'hibiscus

Contrairement aux autres tisanes ou boissons, le thé à l'hibiscus présente à la fois des avantages et des risques. Nous avons récemment découvert le thé à l'hibiscus et nous sommes complètement tombés amoureux. Lorsqu'elle est infusée, l'eau devient d'un beau rouge riche et profond et a une saveur rafraîchissante et acidulée. L'hibiscus est une plante à fleurs de la famille des mauves, que l'on trouve dans les climats tropicaux du monde entier. La fleur, et parfois ses feuilles, sont séchées pour être utilisées comme thé. Les gens boivent du thé d'hibiscus depuis des siècles pour ses propriétés bénéfiques.


Mais la fleur n'affecte pas tout le monde de la même manière. Outre les bienfaits, le thé à l'hibiscus présente plusieurs risques dont il faut être conscient. Ce qui peut être un avantage pour certains, est en fait un risque pour d'autres.


Nous allons passer en revue tous les risques auxquels vous devez faire attention et vous dire si vous devez boire ou éviter de consommer du thé à l'hibiscus. Vous ne savez pas comment boire du thé à l'hibiscus pour l'ajouter à votre régime alimentaire ? Nous avons trouvé ces 5 façons différentes de faire du thé à l'hibiscus, nous sommes sûre qu'il y en a au moins une que vous allez adorer !Fait intéressant, la science moderne a commencé à trouver des preuves appuyant certaines des utilisations traditionnelles des tisanes ou infusions.

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Découvrez les avantages et les risques du thé à l'hibiscus !

Avis de non-responsabilité ! Prenez tout avec un grain de sel

Si vous avez des problèmes de santé préexistants ou si vous n'êtes pas sûr de pouvoir boire du thé à l'hibiscus, nous vous conseillons vivement d'en parler à votre médecin avant d'essayer quoi que ce soit. Il est également important de noter que, bien que le thé à l'hibiscus existe depuis des siècles, il n'a fait l'objet d'études scientifiques que récemment. De ce fait, il n'existe pas autant d'informations sur le thé à l'hibiscus que sur le thé vert ou même le thé noir.

De plus, les études qui ont été menées n'ont pas toutes impliqué des essais sur l'homme ou même sur la forme thé de la plante. La plupart d'entre elles ont utilisé des animaux ou des tubes à essai et ont utilisé des extraits ou des suppléments d'hibiscus. Il s'agit simplement d'un élément à garder à l'esprit, car elles nous donnent tout de même une bonne idée des avantages et des risques potentiels du thé à l'hibiscus.

1. Antioxydants

De toutes les tisanes, l'hibiscus est celle qui contient la plus grande quantité d'antioxydants. Les antioxydants aident à réparer les cellules endommagées. Dans une étude utilisant un extrait d'hibiscus sur des rats, leurs antioxydants ont augmenté et les effets nocifs des radicaux libres ont été réduits jusqu'à 92%. L'hibiscus contient également un type spécifique d'antioxydant appelé anthocyanine. Ce type d'antioxydant se trouve également dans les baies. C'est ce qui leur donne leur belle couleur rouge, et il a été associé à la réduction du risque de maladies chroniques.

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2. Abaisse la tension artérielle

L'une des seules études portant sur des sujets humains et l'hibiscus visait à examiner son lien avec la tension artérielle. Bien que tous les résultats aient montré que cette plante peut effectivement contribuer à faire baisser la tension artérielle, elle peut également être dangereuse pour toute personne dont la tension est déjà basse. Cela s'applique à ceux qui prennent déjà des médicaments pour abaisser la tension artérielle ; évitez l'hibiscus. Vous ne voulez pas que votre tension artérielle devienne trop basse.

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3. Diminue la glycémie

Contrairement aux études sur la pression artérielle, il n'y a pas encore eu d'essais sur l'homme pour la glycémie. Les études portant sur les effets de l'hibiscus sur la glycémie ont été menées sur des rats. Elles ont tout de même constaté un changement significatif.
Dans une étude menée en 2013 sur des rats avec des extraits d'hibiscus, 12 % des rats diabétiques ont vu une diminution de leur glycémie. Il est intéressant de noter que les rats non diabétiques n'ont pas vu de changement du tout. Ils ont appris que le thé à l'hibiscus est une bonne boisson pour les personnes atteintes de diabète de type 2 afin de les aider à réguler leur taux de glycémie. Tout comme l'hypotension artérielle, la diminution excessive de la glycémie comporte ses propres risques.
Ne le buvez pas si vous prenez déjà des médicaments pour réguler votre glycémie. Et vous devez également l'éviter si vous subissez une intervention chirurgicale ou si vous vous en remettez. Apparemment, votre glycémie peut être difficile à contrôler dans ces situations. Diminuer les quantités des plats avec trop de sucres.

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4. Affecte le cholestérol

Au cours des essais sur la glycémie chez les rats, l'extrait d'hibiscus a également affecté le taux de cholestérol des rats. En fait, de nombreuses personnes diabétiques souffrent également d'un taux élevé de graisse dans le sang (taux élevé de "mauvais" cholestérol). D'autres études ont donc été menées et ont montré que l'hibiscus n'affecte pas seulement le taux de cholestérol des personnes diabétiques, mais aussi celui des personnes non diabétiques. La seule chose étrange est que chaque étude a donné des résultats différents.
Dans une étude, le "mauvais" cholestérol a diminué, mais dans d'autres, il n'a fait qu'augmenter le "bon" cholestérol et n'a eu aucun effet sur le "mauvais". Il existe bel et bien un lien entre les deux, mais nous ne savons pas comment obtenir des résultats cohérents. D'autres études doivent être menées pour en avoir le cœur net.

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5. Bénéfices pour la santé cardiaque globale

L'hibiscus fait plus que réduire la pression artérielle, la glycémie et le cholestérol. S'ils sont maintenus à un niveau constant et bas, ces bienfaits conduisent à une meilleure santé cardiaque.
Il est important de maintenir votre tension artérielle à un niveau stable car, avec le temps, l'hypertension artérielle peut exercer une pression inutile sur votre cœur. Cela l'affaiblit et augmente les risques de maladies cardiaques. Des taux élevés de sucre et de graisse dans le sang peuvent également entraîner des accidents vasculaires cérébraux et des maladies cardiovasculaires. Donc, une fois encore, il est important de réguler.

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6. Affecte votre poids

Quelques essais ont montré que l'hibiscus avait un effet sur le poids. Il a soit aidé à la perte de poids, soit empêché la prise de poids. Favorise la perte de poids. Un essai sur l'homme à Taiwan a utilisé de l'extrait d'hibiscus pendant 12 semaines et tous les sujets ont vu un changement. Les résultats comprenaient une réduction du poids corporel global, de la graisse corporelle et du rapport taille/hanche.

Il s'avère que l'hibiscus contient en fait quelques propriétés anti-obésité. L'hibiscus active le composé AMPK, que l'on retrouve dans de nombreux médicaments contre l'obésité. Une fois activé, il stimule la dégradation des graisses. Prévient la prise de poids. Nous savons déjà que l'hibiscus abaisse votre taux de glycémie, mais comme effet secondaire supplémentaire, il aide également à prévenir la prise de poids.
Un faible taux de sucre dans le sang diminue votre appétit et stimule un métabolisme sain. Cela vous empêche de trop manger, ce qui vous évite de prendre du poids. Le thé à l'hibiscus ne contient aucune calorie, si vous n'ajoutez aucun édulcorant. Il remplace parfaitement les sodas et les jus de fruits que nous aimons tant, et c'est un progrès par rapport à l'eau pure. Si vous ne pouvez pas la boire sans ajouter d'édulcorant, essayez d'ajouter un quartier de citron à la place ! Limitez les risques de cardio vasculaires et d'infarctus.

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7. Provoque les menstruations

L'hibiscus affecte également les œstrogènes. Cela signifie que la consommation de thé à l'hibiscus peut provoquer des menstruations. Il s'agit là d'un autre exemple des avantages et des risques de la tisane d'hibiscus, qui sont bénéfiques pour certains, mais qui peuvent représenter un risque pour d'autres.
Pour certaines femmes, le déclenchement des menstruations est une bonne chose. Si vous avez un cycle irrégulier, cela peut en fait vous aider à réguler vos règles. Ou, même si vous êtes déjà régulière, vous pouvez faire infuser une tasse de thé à l'hibiscus pour soulager les crampes.
Il existe également d'autres thés qui peuvent vous aider de différentes manières pendant vos règles. Par exemple, saviez-vous qu'ils peuvent avoir un effet sur les sauts d'humeur ? Mais le thé à l'hibiscus présente le plus grand risque pour les femmes enceintes. En provoquant les menstruations, il augmente vos chances de faire une fausse couche.
Même si vous essayez seulement de concevoir un enfant, il est déconseillé de boire du thé à l'hibiscus. Il pourrait rendre vos chances de conception beaucoup plus difficiles. Vous devez également éviter l'hibiscus si vous prenez une pilule contraceptive ou si vous allaitez.

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8. Propriétés antibactériennes

Le thé d'hibiscus n'a pas seulement l'apparence ou le goût du jus de canneberge, il a aussi les mêmes propriétés curatives. Comme le jus de canneberge, l'hibiscus fait des merveilles pour éliminer et prévenir les infections urinaires. Ou sachez simplement qu'elle a des propriétés antibactériennes !

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9. Intéraction avec les médicaments

Comme l'hibiscus est une herbe, il peut interagir avec les médicaments, ce qui entraîne des risques supplémentaires. L'interaction la plus préoccupante est celle avec l'acétaminophène (les ingrédients actifs du Tylenol). Il n'y a pas encore eu assez d'études pour décrire complètement les risques, mais nous savons que les deux sont traités par le foie. On craint donc qu'ils ne soient très toxiques.

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Il est probablement préférable de ne pas mélanger le Tylenol et l'hibiscus pour le moment. Et comme nous l'avons déjà dit, ne buvez pas de thé d'hibiscus si vous prenez des médicaments pour votre tension artérielle ou votre glycémie. La combinaison des deux peut trop faire baisser l'un ou l'autre.

Quelle quantité de thé à l'hibiscus pouvez-vous boire ?
Si la consommation de thé à l'hibiscus ne présente aucun risque pour la santé, il est préférable de ne pas en abuser. Il n'y a pas encore assez de recherches sur le sujet, et comme le thé à l'hibiscus présente de nombreux avantages et risques, il est recommandé de limiter sa consommation à 2 ou 3 tasses par jour.

Alors, allez-vous vous lancer dans la consommation de thé à l'hibiscus ?


  • "Avant de déguster une boisson à l'hibiscus, vérifiez si elle est compatible avec votre organisme"



"Nous vous conseillons de consommer quotidiennement des fruits et légumes et de réduire votre consommation de sucres et de réguler votre consommation de produits laitiers sans excès pour une bonne santé"


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Nous vous conseillons de déguster le thé artemisia annua. Cette plante chinoise a de nombreux vertus, notamment contre le paludisme, et certains pays l'utilisent en soin et en prévention contre covid19.

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