🌿 Livraison dans le monde entier 🌿

Jujube

Publié par Bienfaits Spiruline le


jujube

JUjube


LES BIENFAITS DU JUJUBE

On dit que les bonnes choses viennent dans de petits emballages et que les jujubes le font certainement. Les jujubes sont également connus sous le nom de dattes chinoises et sont cultivés en Chine depuis plus de 4000 ans, où ils sont utilisés non seulement comme nourriture, mais à des fins médicinales. Les Chinois les utilisent depuis des siècles pour traiter l’insomnie, l’anxiété et les symptômes du rhume, mais la médecine occidentale n’en a pris connaissance que récemment.


Les jujubes sont techniquement des drupes car ils contiennent une graine. Lorsqu’ils sont mûrs, les fruits ont la peau et la chair rouges et peuvent varier en taille de la taille d’un raisin à la taille d’une prune ou d’une petite poire. Les jujubes frais ont une saveur croquante, juteuse et acidulée qui rappelle les pommes. Les jujubes séchés sont moelleux et sucrés, ressemblant à des dattes.


Aux Etats-Unis, les jujubes mûrissent de la fin de l’été au début de l’automne. Les fruits frais n’ont qu’une durée de conservation d’environ une semaine, vous pourriez donc avoir du mal à les trouver dans l’allée des produits. Recherchez plutôt des produits contenant des jujubes séchés ou du jus de jujube. Vous pouvez également trouver des suppléments d’extrait de jujube et des thés qui offrent des bienfaits concentrés.

jujubier


Mieux encore, pourquoi ne pas planter des jujubiers dans votre jardin ?


Les arbres sont parmi les arbres fruitiers les plus faciles à cultiver et à prospérer dans des endroits chauds et ensoleillés des zones de rusticité 6 à 10 du Département de l’agriculture des Etats-Unis. Une fois que vous connaissez tous les avantages qu’ils offrent, vous voudrez certainement quelques arbres de votre propre jardin. En France, il faudra choisir une région assez chaude pour avoir des jujubiers dans votre jardin.

LES BIENFAITS POUR LA SANTÉ DU JUJUBE FRUIT


1 – Niveaux élevés d’antioxydants

Les fruits du jujube contiennent plus de vitamine C que tous les agrumes et ils contiennent au moins des flavonoïdes ou des phytonutriments connus pour enforcer le système immunitaire et réduire les dommages causés par les radicaux libres. Le flavonoïde, l’apigénine, a des propriétés antiinflammatoires et anticancéreuses, alors qu’il a été démontré que la puérarine abaisse le taux de cholestérol et réduit le risque de maladie cardiovasculaire.


2 – Composés réduisant l’anxiété

Les graines de jujube contiennent de la spinosine et du swertish, deux composés qui ont des propriétés sédatives. Le composé, le jujuboside A, affecte la partie hippocampe du cerveau, qui contrôle les réponses émotionnelles. Il a été démontré que les extraits de jujube soulagent efficacement l’anxiété et l’insomnie.


3 – Santé globale

Les jujubes contiennent plus de 18 acides aminés qui favorisent la guérison et construisent les tissus du corps. Ces petits fruits sont riches en fibres, en glucides et en une grande variété de nutriments pour l’énergie et la santé en général.

UTILISER DES JUJUBES


Si vous êtes en mesure de trouver des jujubes frais, mangez-les comme une délicieuse collation. Sinon, gardez des jujubes séchés à portée de main pour grignoter. Gardez à l’esprit, cependant, que les jujubes séchés contiennent plus de sucre et de calories que les frais contiennent environ 79 calories et 20 grammes de glucides. La même quantité de jujubes séchés contient 287 calories et 74 grammes de glucides.



fruits jujube

Vous pouvez également ajouter des suppléments contenant de l’extrait de jujube à votre alimentation pour soulager l’anxiété ou l’insomnie, ou pour améliorer votre santé globale. Vérifiez auprès de votre médecin avant d’utiliser des suppléments d’extrait de jujube, surtout si vous prenez des médicaments sur ordonnance, qui peuvent interagir avec les suppléments de jujube.


JUJUBE : LES NOMBREUX AVANTAGES DE CE FRUIT FAVORISANT LE SOMMEIL


Vous avez probablement bu beaucoup de saumon, de baies et de smoothies verts au nom d’une bonne santé.
Peut-être même prendre un supplément ou deux pour faire bonne mesure. Mais il y a un fruit au son funky qui peut mériter une place dans votre répertoire de bien-être dont vous n’avez probablement jamais entendu parler : le fruit de jujube (ziziphuq jujuba), alias date de jujube, date rouge ou date chinoise.

Que sont les fruits, les dattes et les arbres de jujubes ?

Bien que beaucoup d’entre nous dans le monde occidental n’aient pas entendu parler du jujube, les fruits, les graines et l’écorce de cette plante sont largement utilisés comme nourriture et en médecine traditionnelle chinoise depuis 3000 ans pour aider à calmer l’esprit et à détendre le corps, entre autres.

Certaines études préliminaires sur le fruit, l’extrait de fruit et l’extrait de de graine soutiennent ces avantages et que les jujubes offrent des avantages supplémentaires, comme favoriser la digestion et le sommeil.

Il y a de bonnes raisons d’envisager d’ajouter cet aliment curatif à votre alimentation. Voici un aperçu complet des avantages du jujube, où les trouver et comment les manger.

Graines de chia



AVANTAGES POUR LA SANTÉ DU FRUIT JUJUBE


Comme mentionné ci-dessus, des essais cliniques rigoureux sur la consommation de fruits (et d’extraits) de jujube par l’homme font défaut, mais des recherches préliminaires suggèrent que ce fruit a un sérieux impact sur la santé. Voici quelques façons dont cela pourrait aider :

1 – Favorisez un sommeil de qualité
Le thé de jujube est utilisé depuis longtemps en phytothérapie chinoise pour favoriser le sommeil. Ce qui a beaucoup de sens, car les flavonoïdes et les saponines présents dans les fruits et les graines du jujube se sont avérés avoir des propriétés calmantes.
Une étude a révélé que ces deux composés phytochimiques, extraits de graines de jujube, avaient des effets sédatifs chez la souris, ce qui prolongeait le temps de sommeil. Des médecins prescrivent le jujube depuis de nombreuses années aux patients ayant des problèmes de sommeil en expliquant que c’était la meilleure chose à faire pour améliorer la qualité du sommeil, de plus c’est un aliment qui est très doux et qui n’assommera pas les gens et ne causera pas la gueule de bois, le matin au réveil.

2 – Aide à la gestion du stress
Pour les mêmes raisons que les jujubes peuvent favoriser un bon sommeil, ils peuvent également aider à gérer le stress. Mais la clé pour récolter les propriétés apaisantes du jujube sans ressentir les effets sédatifs se résume à la dose.
Une étude a révélé que l’extrait de graine de jujube favorise la gestion du stress chez les souris à des doses plus faibles et favorise le sommeil à des doses plus élevées. Bien que vous n’alliez pas vous assommer en consommant quelques jujubes frais ou des dattes de jujube, les thés et les suppléments contiennent plus de concentré niveaux de ces composés calmant, alors commencez toujours lentement et voyez comment votre corps réagit.

3 – Promouvoir un éclat naturel
Comme mentionné ci-dessus, les jujubes frais sont extrêmement riches en vitamine C. Et c’est une excellente nouvelle pour votre peau. Non seulement la vitamine C aide à protéger la peau contre les rayons solaires nocifs, mais elle joue également un rôle crucial dans la production de collagène, la protéine fibreuse qui forme les fibres conjonctives dans les tissus et qui favorise l’élasticité de la peau et l’hydratation globale.

jujube


4 – Aide à la digestion
Les thés, les soupes et les purées à base de fruits de jujube ont traditionnellement été utilisés pour favoriser une digestion saine. Une étude a examiné les effets d’un extrait de jujube et a révélé qu’il accélérait le temps de transit gastro-intestinal et aidait à maintenir la concentration des extraits de jujube. Les acides gras, qui peuvent aider à soutenir la santé globale de l’intestin. Sur les humains, l’extrait de jujube avait un impact positif sur la constipation par rapport à un placebo.



PANNE NUTRITIONNELLE DE JUJUBE


La nutrition des fruits du jujube variera en fonction du cultivar spécifique (il y en a des centaines). Mais ils contiennent tous des glucides, avec environ 20 grammes de glucides pour 100 grammes de fruits frais de jujube, soit environ 5 grammes de moins qu’une pomme moyenne. La même quantité de fruits remplira votre quota de vitamine C, soit 115 % de votre valeur quotidienne (tandis que 100 grammes de dattes de jujube séchées n’en contiennent que 20%). Les jujubes contiennent également une grande variété de minéraux, notamment du potassium, du phosphore, du manganèse, du calcium, du fer et du zinc. Et les fruits et les graines de jujube contiennent tous deux des flavonoïdes, des saponines et des polysaccharides phytochimiques antioxydants.



LA MEILLEURE PARTIE DU FRUIT


Le fruit du jujube est légitimement savoureux. Les jujubes frais, qui proviennent du petit jujubier à feuilles caduques, sont des drupes de forme ovale – fruits charnus avec une peau fine et une pierre centrale – qui ont un goût semblable à une pomme très sucrée. Les jujubes séchés matures, en revanche, sont souvent appelés datte de jujube, car ils sont brun foncé et ridés avec une saveur similaire aux dattes régulières. Les jujubes peuvent également être infusés dans un thé légèrement fruité.

jujube


Où trouver des fruits de jujube ?

Les jujubes frais peuvent être difficiles à trouver dans les épiceries américaines, en fait, ils poussent particulièrement bien au Texas et se trouvent fréquemment sur les marchés fermiers des Etats plus chauds du sud. En France, vous pourrez en trouver en Provence plus particulièrement. Mais sinon, vous aurez plus de chance sur les marchés ou magasins asiatiques d’en trouver. Les jujubes frais doivent être lisses et sans tache et peuvent aller d’une couleur jaune verdâtre à un brun plus foncé. Leur fruit peut être utilisé dans n’importe quelle recette qui demande des pommes. Essayez d’en couper un et de l’ajouter à une salade, ou même de les fouetter dans un lot de beurre de jujube cet automne.

Les jujubes séchés, ou dattes de jujube, sont plus faciles à mettre à trouver. En plus des marchés asiatiques, ils sont facilement disponibles à l’achat en ligne. Utilisez-les comme vous utiliseriez des dattes typiques – mélangées dans un smoothie pour la douceur, farcies de fromage de chèvre ou mijotée dans un thé au jujube, dans les desserts ou des salades de fruit.

Dessert avec graines de chia

Pour faire votre propre thé, combinez simplement une livre de dattes de jujube, un galon d’eau et quelques tranches de gingembre dans une grande casserole et laissez mijoter jusqu’à 4 heures. Le résultat est légèrement fruité avec une pointe d’épices.

Et enfin, les suppléments qui incorporent du jujube permettent de récolter facilement les avantages potentiels du fruit.


EFFETS SECONDAIRES POTENTIELS DU JUJUBE


Aucun effet secondaire courant du jujube n’a été signalé, et il esBt probablement relativement sûr s’il est consommé comme aliment.

Cependant, si vous choisissez de la prendre sous forme d’extrait en complément, vous devez toujours vérifier auprès de votre fournisseur de soins de santé, les interactions potentielles, en particulier si vous avez affaire à un problème de santé quelconque.
Il y a eu une interaction rapportée du jujube avec le médicament venlafaxine, qui est utilisé pour traiter la dépression et le trouble d’anxiété sociale. Les jujubes peuvent également faire baisser la glycémie s’ils sont consommés en grande quantité, il est donc important de surveiller étroitement la glycémie si vous êtes diabétique.

Les dattes de jujube séchées et les fruits de jujube frais ont bon goût et possèdent un large éventail d’avantages pour la santé prometteurs, avec un minimum ou pas d’effets secondaires. Tant que vous consommez cet aliment avec modération et vérifiez toujours avec votre médecin avant de choisir de le prendre via un supplément, il n’y aura aucune vraie raison de ne pas l’essayer.

Si vous êtes enceinte, allaitez ou prenez des médicaments, consultez votre médecin avant de commencer une routine de supplémentation.

Artemisia Annua

Nous vous proposons de déguster notre thé artemisia annua.

100% Naturel

Article du Moment

Spiruline

Les Bienfaits de la Spiruline

Autres Articles

Bienfaits Moringa

Bienfaits Moringa


curcuma

Bienfaits Curcuma


Balance de cuisine

Consommer Artemisia Annua


← Article précédent Article suivant →

LIVRAISON 6 à 15 jours

LIVRAISON 6 à 15 jours

En France Métropolitaine

Disponibilité

Disponibilité

Réponse en -10 Heures

100% SATISFAIT

100% SATISFAIT

Votre satisfaction est notre priorité

PAIEMENT SÉCURISÉ

PAIEMENT SÉCURISÉ

Technologie de cryptage SSL