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Moringa Bienfaits

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Moringa poudre

Moringa Bienfaits

VOICI LES 10 PRINCIPALES RAISONS DE MANGER DU MORINGA TOUS LES JOURS.


Cette plante de "l'arbre miracle" est utilisée par les cultures du monde entier depuis des milliers d'années. Aux États-Unis, vous pouvez trouver le moringa dans des boissons énergisantes, des mélanges pour smoothies et bien plus encore !

Cette feuille verte regorge de nutriments et un peu booster votre journée et améliorer votre santé.

Le moringa a gagné la reconnaissance des épiceries et des célébrités à travers le pays. Des mannequins comme Martha Stewart et Naomi Campbell ont toutes deux mentionné le moringa comme un moyen élevé de dynamiser et l'ensemble du corps, ainsi que de favoriser le système immunitaire. Manger du moringa tous les jours pourrait être le nouveau changement dont votre routine a besoin.

Arbre Moringa

1. CETTE FEUILLE VERTE PEUT AMÉLIORER LA NUTRITION DANS LE MONDE ENTIER

Ce supervert est plus nutritif que le chou frisé et offre de puissants avantages anti-inflammatoires qui rivalisent avec ceux du curcuma. Le moringa est également un arbre à feuilles et à croissance rapide qui prospère dans les climats chauds et arides.

Le moringa peut améliorer la nutrition dans le monde entier, en grande partie grâce à sa densité nutritionnelle et à sa résistance à la sécheresse. Il ne nécessite pas non plus beaucoup de travail intensif pour sa récolte ou sa culture.

En outre, les agriculteurs qui cultivent le moringa Kuli Kuli acquièrent un moyen de subsistance durable qui peut améliorer la situation de communautés entières. Pour un exemple de cet impact positif, découvrez l'histoire de Pamela Soroti !

Dans l'ensemble, cette humble plante offre des avantages nutritionnels et financiers étonnants pour les agriculteurs et leurs familles. Les chaînes d'approvisionnement éthiques sont au cœur de notre mission, ce qui permet à Kuli Kuli d'aborder le pouvoir de la nutrition à un niveau local et mondial.

Moringa poudre

2. LE MORINGA EST PLUS RICHE EN NUTRIMENTS QUE LE CHOU FRISÉ

C'est vrai ! Une seule portion de poudre de feuilles de moringa a l'équivalent nutritionnel de deux portions de chou frisé.
La science qui sous-tend l'immunité nourricière et la façon dont le moringa peut soutenir la santé globale offre un aperçu supplémentaire de ce supervert.
Une comparaison côte à côte montre que le moringa contient deux fois plus de protéines, quatre fois plus de calcium et six fois plus de fer que le chou frisé*. Contrairement au chou frisé, le moringa contient également des polyphénols et des isothiocyanates, qui ont été étudiés en profondeur pour leur rôle dans la protection contre les maladies cardiaques et le cancer.
Pour la vitamine C, le contenu concerne les feuilles de moringa fraîches, et non la poudre de moringa séchée.

thé Moringa

3. CE SUPERALIMENT EST UNE SOLUTION FACILE CONTRE L'ANÉMIE FERRIPRIVE

L'anémie est un état dans lequel le sang ne contient pas suffisamment de globules rouges sains ou d'hémoglobine pour transporter l'oxygène vers les cellules de l'organisme.
L'anémie se traduit souvent par de la fatigue, des vertiges et un essoufflement. Cette affection touche actuellement 3,5 millions d'Américains. Des études récentes suggèrent que les feuilles de moringa pourraient être plus efficaces pour améliorer la suffisance en fer que les suppléments de fer classiques.
Une cuillère à soupe de poudre de feuilles de moringa constitue une excellente source de fer. Le moringa contient également 7 fois plus de fer que les épinards.

Feuilles Moringa

4. LE MORINGA PEUT AIDER À PRÉVENIR ET À GÉRER LE DIABÈTE

Le diabète reste la 7ème cause de décès aux Etats-Unis, dont 95% sont des diabètes de type 2.
Le prédiabète est une condition qui entraîne des niveaux de sucre dans le sang plus élevés que la moyenne sans niveaux adéquats d'insuline, ce qui conduit à l'accumulation de glucose dans le sang au lieu d'être converti en énergie.
L'accumulation de glucose dans le sang peut entraîner de graves problèmes de santé, notamment la cécité, l'insuffisance rénale, les maladies cardiaques et même les accidents vasculaires cérébraux.
De multiples études suggèrent que la poudre de feuilles de moringa peut aider à réduire de manière significative les niveaux de glucose dans le sang, le cholestérol, et augmenter la tolérance au glucose.

Poudre Moringa

5. L'ARBRE MIRACLE SOUTIENT ÉGALEMENT LA SANTÉ CARDIAQUE

De nombreuses personnes appellent le moringa "l'arbre miracle" en Amérique latine, en Asie du Sud-Est et en Afrique subsaharienne. Cela s'explique par sa densité nutritionnelle et ses propriétés médicinales. Le moringa est riche en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres d'oxygène, lesquels peuvent contribuer à l'accumulation de cholestérol et à l'inflammation.
Des études suggèrent que le moringa pourrait contribuer à réduire le nombre de radicaux libres, à améliorer la fonction du cœur et à prévenir les dommages cellulaires le long des parois des vaisseaux sanguins.
Le moringa est également riche en fibres. Les fibres peuvent contribuer à la santé cardiaque en améliorant le transit intestinal, en abaissant le taux de cholestérol et en réduisant le risque d'accident vasculaire cérébral et de diabète.
Une seule portion de moringa vous apporte 12% de vos besoins quotidiens en fibres. Nous vous recommandons de mélanger la poudre végétale de moringa pure de Kuli Kuli dans un bol de flocons d'avoine.

Poudre Moringa

6. LE MORINGA EST UN AGENT ANTI-INFLAMMATOIRE NATUREL

L'inflammation est une réponse saine et naturelle qui aide le corps à guérir ; cependant, une inflammation trop importante ou chronique est source de stress. L'inflammation aide à réparer une blessure ou à combattre une menace potentielle pour la santé. Mais lorsque l'organisme est dans un état de maladie chronique, la production continue de la réponse inflammatoire systémique peut être préjudiciable. Une inflammation chronique de faible intensité a été associée au diabète, à l'obésité, aux maladies cardiovasculaires, au cancer et à la maladie d'Alzheimer.
Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour comprendre pleinement les avantages anti-inflammatoires du moringa, les recherches suggèrent que le moringa possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires qui pourraient protéger l'organisme contre plusieurs types de maladies chroniques.

Les antioxydants directs, tels que les polyphénols présents dans le moringa et d'autres fruits et légumes, éliminent les radicaux libres dans l'organisme qui provoquent un stress oxydatif et des dommages - réduisant l'inflammation et prévenant les dommages cellulaires.
Les antioxydants indirects, tels que ceux que l'on trouve dans le moringa et d'autres légumes crucifères comme le brocoli, stimulent les voies de détoxification dans l'organisme, ce qui a des effets anti-inflammatoires et protecteurs des cellules à long terme.

Feuille fleurs Moringa

7. CE SUPERVERT EST AUSSI UN STIMULANT DE LA LACTATION

Le moringa peut aider les nouvelles mamans à allaiter en augmentant la quantité de leur lait maternel.
Dans une étude réalisée en 2003, la quantité de lait maternel produite par les mères allaitantes qui recevaient 350 mg de moringa chaque jour a montré une augmentation significative par rapport aux mères allaitantes qui recevaient un placebo.
Le moringa peut également contribuer à rendre le lait maternel plus nutritif.
Le moringa dans la routine de la mère et du bébé

Lisez maintenant : 3 façons dont le moringa peut aider les nouvelles mamans
La consommation de moringa augmente l'apport de la mère en bêta-carotène, le précurseur de la vitamine A. Le bêta-carotène est important pour les nouveau-nés, car la cécité, les maladies infectieuses et l'insuffisance protéique peuvent être liées à une carence en vitamine A.
En Afrique occidentale, la carence en vitamine A est la principale raison du taux de mortalité élevé des enfants de moins de cinq ans. Pour remédier à ce taux de mortalité, le moringa est utilisé comme aliment de sevrage en Afrique de l'Ouest. De nombreuses personnes ajoutent le moringa au lait maternel ou aux substituts du lait maternel.

Moringa

8. LE MORINGA PEUT AMÉLIORER LA SANTÉ INTESTINALE GLOBALE

Certains experts pensent que la santé commence dans l'intestin. Il peut sembler évident qu'un tractus intestinal solide et un microbiome diversifié facilitent la digestion de base, mais ce n'est pas tout. La santé intestinale est également liée à nos systèmes immunitaire et hormonal.
Des études récentes révèlent que nos "microbiomes" intestinaux peuvent influer sur l'humeur, l'appétit, le métabolisme, les niveaux de stress et la capacité à faire face aux maladies.

Le moringa contient des nutriments, des fibres et des composés phytochimiques dont il a été démontré qu'ils favorisent la santé intestinale en stimulant la croissance des bactéries bénéfiques et en supprimant celle des bactéries pathogènes.
Ces composés ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire l'inflammation de la paroi intestinale, améliorant ainsi la capacité de la paroi à inhiber le passage des toxines dans la circulation sanguine.

Ces composés phytochimiques sont associés à une meilleure gestion du syndrome intestinal inflammatoire et à une diminution du risque de cancer du côlon et d'infections.

Feuille Moringa

9. CE SUPER ALIMENT EST ÉGALEMENT UNE EXCELLENTE SOURCE DE PROTÉINES

Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. L'organisme fabrique certains acides aminés, tandis que d'autres - connus sous le nom de neuf acides aminés essentiels - nous sont fournis par l'alimentation. Le moringa contient des niveaux adéquats de ces neuf acides essentiels.
Cette plante riche en protéines contribue également à améliorer les conditions de vie des communautés qui cultivent le moringa, en particulier les communautés souffrant de malnutrition. De cette manière, le moringa peut lutter contre la malnutrition à l'échelle locale et mondiale !
La "qualité" des protéines alimentaires est mieux mesurée par le score d'acides aminés corrigé de la digestibilité des protéines (PDCAAS), qui tient compte à la fois des acides aminés essentiels présents et de leur digestibilité. Le Moringa a le meilleur classement de 1 sur l'échelle PDCAAS de 0 à 1.

Moringa the

10. LE MORINGA S'INTÈGRE FACILEMENT DANS VOTRE PLAN DE NUTRITION QUOTIDIEN.

Ajoutez un coup de pouce vert à votre crème glacée avec une touche de poudre de moringa biologique pure !
Le moringa est le complément parfait d'un mode de vie sain. Des millions de personnes utilisent cette plante pour consommer les nutriments dont elles ont besoin pour se développer.

Plus de 60 % des Américains déclarent que l'incorporation de plus de légumes dans leur régime alimentaire est leur première priorité, mais beaucoup trouvent difficile de consommer des légumes verts à d'autres repas que le dîner.
Le moringa est extrêmement polyvalent et peut être ajouté à presque tous les plats, sucrés ou salés. C'est aussi un moyen pratique d'ajouter des légumes à n'importe quel repas, qu'il s'agisse d'une casserole cuite au four ou d'une sauce pour pâtes. Voici 10 façons d'ajouter le moringa et les "légumes sournois" à votre routine quotidienne.

Vous en voulez plus ? Le chef José Andrés, qui figure parmi les 100 personnes les plus influentes du magazine TIME, et son association World Central Kitchen ont travaillé avec Kuli Kuli et l'association haïtienne The Smallholder Famer's Alliance. Ensemble, ils ont lancé un concours national de recettes de moringa sur Instagram, en utilisant le hashtag #MoringaInspired, pour sensibiliser et soutenir les cultivateurs de moringa en Haïti.
Pour plus de bienfaits pour votre organisme, découvrez la spiruline qui est un parfait complément alimentaire grâce à ses substances riches en teneur vitamines, vitamine a, vitamine c, vitamine d et minéraux. Un apport quotidien pour une bonne santé.

Moringa bol en bois

  • "Déguster cette plante en thé pour améliorer votre santé"



"Nous vous conseillons de consommer quotidiennement des fruits et légumes et de réduire votre consommation de sucres et de réguler votre consommation de produits laitiers sans excès pour une bonne santé"


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Nous vous conseillons de découvir le thé artemisia annua. Cette plante a de nombreux vertus, notamment contre le paludisme, et certains pays l'utilisent en soin et en prévention contre le virus covid19.

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