Plantes Médicinales
Plantes Médicinales
Les 11 meilleures plantes médicinales que vous pouvez cultiver à la maison ! Des moyens naturels pour se sentir mieux.
Des paniers de lavande, de sauge, de ciboulette, d'aneth et d'autres herbes aromatiques côtoient des plants de basilic en pot.
Même si votre "jardin" se résume à quelques pots sur un balcon ou un patio, faire pousser des choses est bon pour nous ! En plus d'ajouter du piquant à notre cuisine, de nombreux médicaments modernes, comme l'aspirine, sont dérivés de plantes. "Au fil du temps, nous avons découvert que de nombreuses plantes sont efficaces pour la nutrition, pour ajouter du piquant aux aliments, et aussi pour nous guérir", explique le vice-président de la science botanique au New York Botanical Garden, Michael Balick, PhD. "Il y a aussi un aspect positif du jardinage sur la santé mentale". De plus en plus d'études montrent que le jardinage peut vous aider à gérer l'anxiété et la dépression, à gérer votre poids et à contrôler votre tension artérielle. De plus, qui n'a pas besoin de plus d'air frais et de soleil, surtout ces jours-ci ?
Ce qui est formidable avec la plupart des herbes, c'est qu'elles se plaisent aussi bien en pot qu'en pleine terre. Certaines plantes médicinales sont vivaces, ce qui signifie qu'elles reviennent année après année. Dans de nombreuses régions du pays, même dans le Nord enneigé, vous pourrez récolter les herbes les plus rustiques pendant une bonne partie de l'année. Beaucoup d'entre elles sont faciles à sécher ou à congeler, ce qui vous permet de les utiliser toute l'année en cuisine.
1. Camomille
La camomille romaine est une vivace à faible croissance, tandis que la camomille allemande est une annuelle qui peut atteindre deux pieds de haut. La camomille aime le plein soleil ou une partie de l'ombre et a besoin de sols bien drainés.
Comment l'utiliser : Les deux types sont utilisés indifféremment. Lorsque les fleurs commencent à s'ouvrir, récoltez-les et étalez-les pour les faire sécher. Hachez les fleurs séchées, ajoutez environ une cuillère à soupe par tasse d'eau chaude, et laissez infuser cinq minutes pour faire un thé qui aide à dormir ou à digérer. Vous pouvez aussi placer les fleurs hachées dans un petit sac en mousseline avec un cordon pour en faire un sachet de thé. Bonus : utilisez cette tisane une fois refroidie pour apaiser les yeux rouges et gonflés !
2. Menthe
3. Romarin
4. Lavande
5. Mélisse
6. Aloe Vera
7. Basilic
8. Calendula
9. Thym
10. Sauge
11. plante artemisia annua