🌿 Livraison dans le monde entier 🌿

Safran Epice

Publié par Bienfaits Spiruline le


Safran

SAFRAN Epice 


BIENFAITS DU SAFRAN

Kesar, également connu sous le nom de safran, est une épice ancienne, qui n’a rien de moins qu’un trésor. Cette épice exquise et chère fait partie de notre riche patrimoine culinaire. Cette épice séculaire était autrefois une possession précieuse des Royals et des Elites. De la culture culinaire grecque à l’héritage culinaire indien, cette épice premium a marqué son chemin à travers le monde. Cette épice était également utilisée par plusieurs civilisations pour ses bienfaits et vertus médicinaux.

fleur safran


Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi et ce qui fait du safran une épice magique ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur cette épice miraculeuse séculaire et ses bienfaits sur la santé.



Pourquoi le safran est-il un bien précieux ?


Scientifiquement connu sous le nom de crocus safran, il est extrait d’une belle fleur Crocus Sativus. Le safran est fondamentalement le stigmate de la fleur et est utilisé après le séchage des extraits. Ce processus donne à Kesar une couleur jaune, une texture et un arôme riche.

Le safran a été largement utilisé comme assaisonnement et couleur naturelle pour les délices. On pense que le safran tire son nom d’un mot arabe Zaffran.



Pourquoi l’ajout du safran au régime est une bonne idée


Qu’il s’agisse d’accentuer le goût des bonbons ou d’ajouter un arôme et une couleur riches à des mets exquis comme les biryanis, les currys, Kesar a été une quintessence de plusieurs cultures culinaires. Depuis des siècles, de Khansama aux recettes du chef en passant par les recettes de grand-mère, Kesar fait partie intégrante de l’héritage culinaire indien, même selon les livres de l’Ayurveda, on croyait que même quelques brins suffisaient pour un corps et un esprit sain..

safran


Selon un nutritionniste, l’histoire du safran remonte à 3000 ans. Le Kumkuma ou safran est l’une des épices les plus coûteuses utilisées dans l’Ayurveda. Il équilibre les doshas Vata, Pitta et Kapha dans notre corps. Il contient des antioxydants qui renforcent l’immunité et possède des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques sur la peau, le système nerveux (améliore l’humeur et combat la dépression par conséquent).

Il existe plusieurs façons d’ajouter cette épice merveilleuse à l’alimentation, mais la meilleure façon d’en tirer le maximum d’avantages est de boire du lait de safran à l’heure du coucher ou de l’eau de safran à jeun.



Avantages pour la santé du safran


Depuis des siècles, cette épice miraculeuse a été utilisée pour ses propriétés médicinales étonnantes, qui peuvent prévenir et guérir plusieurs problèmes de santé. En dehors de cela, le safran a té une excellente épice pour renforcer l’immunité et éloigner les maladies saisonnières. Alors que le monde lutte contre la pandémie de Coronavirus, la nécessité de rester en forme et en bonne santé est devenue encore plus importante.

Graines de chia



Par conséquent, l’ajout d’aliments stimulant l’immunité à l’alimentation quotidienne peut aider à améliorer la santé. Dernier point mais non le moindre, ce qui fait de cette épice une herbe magique, c’est qu’elle est chargée de propriétés carminatives, diaphorétiques et aphrodisiaques.

Alors, voici quelques autres raisons pour lesquelles vous devez ajouter cette herbe magique à votre alimentation quotidienne.



Réduit la dépression et les problèmes de SPM


Le style de vie trépidant et le stress croissant ont poussé les gens à un niveau où ils finissent par souffrir de plusieurs problèmes physiques et mentaux. Là où il y a toujours un traitement rapide pour les maux physiques, trouver un remède pour les maux mentaux prend du temps. Selon les livres de l’Ayurveda, le kesar a été l’un des ingrédients actifs utilisés pour créer des médicaments antidépresseurs.

Selon des études, la stigmatisation de la plante de safran a des propriétés antidépressives magiques. La présence de deux composants dans le safran : la crocine et le safranal peut aider efficacement à stimuler les substances neurochimiques comme la sérotonine, la dopamine et la noradréaline. Ces composants peuvent efficacement aider la dépression légère à modérée et sont principalement utilisés dans les médicaments psychiatriques traditionnels.
« Safran – l’une des épices les plus chers qui fait des merveilles lorsqu’elle est consommée régulièrement. Le safran contient certains produits chimiques qui aident à améliorer son humeur et à libérer le stress, par conséquent, il fonctionne très bien pour la dépression, l’anxiété et lutte contre l’insomnie. Pendant le syndrome prémenstruel, il aide également à régulariser les sautes d’humeur et à éviter les crampes menstruelles ».

safran epice



Augmente la libido


Depuis des siècles, ce petit extrait végétal est connu pour ses étonnantes propriétés aphrodisiaques. Enrichi de la déesse de la nature, le safran augmente naturellement la vitalité sexuelle tant chez l’homme que chez la femme. Le safran a été utilisé pour traiter la dysfonction érectile liée à l’âge. Il a de fortes propriétés aphrodisiaques, qui peuvent en outre aider améliorer les niveaux d’androgènes chez les femmes. L’ajout de safran dans l’alimentation peut avoir des avantages magiques sur votre santé s’il est pris avec modération. Le safran est un superaliment car il renforce le pouvoir et la force de l’immunité. La recherche a prouvé que le safran est efficace dans le traitement de l’infertilité. Il augmente la libido chez les hommes et les femmes. Les couples aux prises avec l’infertilité devraient consommer du safran pour améliorer les chances de conception. Il est conseillé de na pas prendre plus de 1.5 grammes par jour.


Aide à lutter contre les affections saisonnières


Le thé au safran ou le safran mélangé avec du lait chaud peuvent éloigner les infections saisonnières comme le rhume, la toux et la fièvre. La nature chaude de cette herbe magique aide à soulager l’inconfort causé par la grippe et le froid.

Le safran a des avantages exceptionnels et n’est pas seulement utilisé comme colorant alimentaire ou pour ajouter de la saveur à son plat. La qualité d’être riche en antioxydants et anti inflammatoire en fait une mesure parfaite pour guérir le rhume et la grippe ainsi qu’un stimulant des défenses immunitaires c’est un bon complément alimentaire..

fleur safran


La présence d’antioxydants fait de cette plante merveilleuse un excellent remède pour les problèmes saisonniers. En dehors de cela, il aide également à renforcer l’immunité, ce qui est essentiel pour soutenir les attaques virales et autres maux.


Réduit la pression artérielle et améliore la santé cardiaque


Chargé des bienfaits du potassium, la consommation quotidienne de safran aide à dilater le sang, ce qui supprime davantage la pression artérielle et prévient les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Artemisia Annua Tisane

Nous vous proposons de déguster notre thé artemisia annua.

100% Naturel

Article du Moment

Spiruline

Les Bienfaits de la Spiruline

Autres Articles

Bienfaits Moringa

Bienfaits Moringa


curcuma

Bienfaits Curcuma


Balance de cuisine

Consommer Artemisia Annua


← Article précédent Article suivant →

LIVRAISON 6 à 15 jours

LIVRAISON 6 à 15 jours

En France Métropolitaine

Disponibilité

Disponibilité

Réponse en -10 Heures

100% SATISFAIT

100% SATISFAIT

Votre satisfaction est notre priorité

PAIEMENT SÉCURISÉ

PAIEMENT SÉCURISÉ

Technologie de cryptage SSL