🌿 Livraison dans le monde entier 🌿

Thé Matcha

Publié par Bienfaits Spiruline le


The matcha

Thé Matcha


Thé Matcha Bienfaits

SES ORIGINES :


Le matcha est la forme japonaise de thé vert en poudre qui se distingue des autres types de thé principalement en raison de ses qualités antioxydantes naturelles. À l'origine, le matcha est largement consommé au Japon sous forme de thé, de boisson et de nourriture, mais il est maintenant largement adopté par d'autres parties du globe en raison de ses bienfaits distinctifs pour la santé. Le matcha est essentiellement produit avec les feuilles du thé protégées du soleil. Il pourrait vous intéresser de savoir que l’on doit protéger les feuilles de thé du soleil, elles ont tendance à conserver leurs composants en acides aminés, en particulier la théanine. La théanine reste haute simplement parce que l'hydratation de la théanine utilisée pour la biosynthèse de la catéchine est réduite. Dans d'autres pour produire du matcha, les feuilles de thé vert (Camellia sinensis) sont cultivées à l'ombre pendant environ 3 à 4 semaines avant la récolte.


La plante Camellia sinensis génère plus de caféine et de théanine en l'absence de lumière directe du soleil. Étant donné que les feuilles de thé vert sont protégées de la lumière du soleil, la teneur en catéchine est considérablement réduite dans le matcha contrairement à d'autres thés verts produits à partir des feuilles plantées en présence de la lumière du soleil. Les veines et les tiges des feuilles de thé vert matcha sont généralement enlevées pendant le traitement. De plus,la caféine dans le matcha est très élevée en raison du fait que les bourgeons et les nouvelles feuilles des plantes de Camellia sinensis contiennent une quantité plus élevée de caféine, contrairement aux autres feuilles matures.

Feuille Matcha

Camellia sinensis est une espèce de petits arbres ou arbustes à feuilles persistantes de la famille des plantes à fleurs des Theaceae. Les bourgeons et les feuilles de Camellia sinensis sont principalement cultivés pour faire du thé. Camellia sinensis est répandu avec le nom d'arbre à thé, de théier ou d'arbuste à thé. Mais il ne faut pas le confondre avec Leptospermum scoparium (arbre à thé de Nouvelle-Zélande) ou Melaleuca alternifolia (huile d'arbre à thé). 

La qualité du thé vert est déterminée par l'équilibre de la catéchine, de la caféine et de la théanine. La présence d'un niveau élevé d'acides aminés dans la plante de matcha indique un haut constituant d'ingrédients umami. Le matcha est considéré comme le thé vert de la meilleure qualité en raison de sa faible teneur en catéchine et d'un constituant élevé de théanine et de caféine. Le thé matcha ou thé râpé se distingue des autres types de thé vert en raison de son mode de production et de consommation unique. Parce que les feuilles de matcha sont cultivées à l'ombre, le pigment vert chlorophylle (antioxydant) est conservé dans une plus grande mesure.

En raison de la concentration plus élevée de chlorophylle dans le matcha, sa consommation indique qu'une plus grande quantité de chlorophylle est transportée vers votre système digestif, gardant ainsi votre tube digestif propre. Dans ce contexte, la chlorophylle est un antioxydant puissant qui élimine les radicaux libres, stimule les globules rouges, augmente le niveau d'énergie, renforce le niveau d'immunité et aide à la détoxification du foie. Le thé matcha est la boisson la plus saine au monde car il contient plus de 135 antioxydants de plus et dix fois plus de nutriments que les diférents de thé. Le goût du matcha est également unique et il existe plusieurs recettes de thé matcha. 

Fait intéressant, boire du matcha signifie que vous ingérez à la fois le liquide et les feuilles de thé matcha en poudre. Quelques exemples de produits matcha sont le thé matcha, le matcha cacao latte, le chocolat matcha, la glace au matcha, le matcha latte, le latte au curcuma matcha, le parfait au matcha, le beurre de matcha, les smoothies au matcha et les gaufres au matcha.


LE MATCHA ET SES BIENFAITS POUR LA SANTÉ


Les bénéfices du Matcha ne peuvent pas être surestimés. Il existe plusieurs critiques intéressantes sur le thé matcha qui soutiennent ses incroyables bienfaits pour la santé et l'importance de sa consommation régulière. Des études montrent que consommer du thé matcha et d'autres aliments à base de matcha est inestimable pour favoriser une bonne santé tout en minimisant l'apparition de certaines maladies et maladies. Voici quelques avantages étonnants du matcha pour une bonne hygiène.

Rituel The


PRÉVENTION DU CANCER


La feuille de thé matcha est un riche constituant de polyphénols, de gallate d'épigallocétéchine (EGCg) et d'antioxydants. Le gallate d'épigallocétéchine est un antioxydant naturel et puissant qui se trouve dans les mûres et le cacao. L'EPCg est un puissant promoteur d'un corps sain. La présence d'EGCG dans le matcha est utile pour inhiber les dommages à l'ADN causés par les radicaux libres et les espèces réactives de l'oxygène. L'EGCG est également capable d'activer les enzymes détoxifiantes telles que les quinones, empêchant ainsi le développement des cellules tumorales. Les polyphénols du thé matcha sont capables de prévenir les dommages infligés à la peau humaine par les rayons ultraviolets (UV). Mais saviez-vous que certains aliments que nous consommons quotidiennement contiennent des traces de produits chimiques cancérigènes?

Fait intéressant, la chlorophylle peut se lier à certains produits chimiques cancérigènes présents dans les aliments que vous mangez. Cela protège votre corps de l'absorption de ces produits chimiques, inhibant ainsi l'apparition du cancer. La quantité élevée de catéchines (un groupe de polyphénols) dans le matcha aide à prévenir l'apparition de maladies chroniques. Ceci est attribué aux propriétés anticancérigènes, antioxydantes et anti-inflammatoires des catéchines.


ABAISSE LE NIVEAU DE GLYCÉMIE


Le matcha est utile pour réduire la glycémie tout en améliorant les activités de la superoxyde dismutase (SOD) et les teneurs en malondialdéhyde (MAD) présentes dans le foie et le sérum. Le matcha peut supprimer l'accumulation de glucose sanguin (BG) tout en favorisant les activités antioxydantes et le métabolisme des lipides. L'attribut insoluble dans l'eau du matcha aide à supprimer un un grand nombre de lipides et de glucides induit par les aliments..

Poudre Matcha
Theiere Argile


ABAISSE LE NIVEAU DE GLYCÉMIE


Des études révèlent que la consommation de matcha est utile pour brûler les graisses pendant l'exercice. Le matcha favorise le métabolisme des graisses grâce à ses riches constituants en catéchines et en flavonoïdes. Par conséquent, boire du thé matcha avant de faire du sport et de l’exercice physique augmente la combustion des graisses d'environ 25%.


ABAISSE LE NIVEAU DE GLYCÉMIE


Le thé Matcha renferme une grande quantité d'acide aminé L-théanine. Il a été constaté que cet acide aminé abaisse le niveau de pression artérielle, améliorant ainsi la concentration et la concentration. La L-théanine neutralise les effets négatifs de la caféine présents dans tous les thés, tout en contribuant à ses effets stimulants mentaux. La L-théanine est également utile pour réduire l'anxiété.

Poudre matcha


FAVORISE LA SANTÉ DU CŒUR


Les EGCg trouvés dans le matcha offrent des avantages cardioprotecteurs en supprimant l'inflammation vasculaire, la thrombogenèse et l'oxydation. Pour maintenir un cœur en bonne santé, buvez régulièrement du thé matcha.


EMPÊCHE L'ABSORPTION DU CHOLESTÉROL


Les EGCg réduisent l'absorption du cholestérol total par la formation de précipités de cholestérol insolubles qui perturbent le système micellaire biliaire dans l'intestin. Par conséquent, davantage de cholestérol sont expulsés sous forme de fèces tandis que les profils lipidiques sanguins sont améliorés.

Jus de the matcha


EFFETS RÉDUCTEURS DE STRESS


La consommation d'extrait de matcha est fortement recommandée en raison de ses effets de réduction du stress en raison de la quantité élevée d'arginine et de théanine qu'il contient. Il a été vu que le stress peut entraîner l'apparition de troubles de l'humeur, de dépression et de malheur.

Thé

Thé Artemisia Annua

Nous vous proposons de déguster notre thé artemisia annua.

100% Naturel

Article du Moment

Spiruline

La Spiruline

Autres Articles

Bienfaits Moringa

Bienfaits Moringa


Artemisia annua

Huile de Nigelle


Balance de cuisine

Consommer Artemisia Annua


← Article précédent Article suivant →

LIVRAISON 6 à 15 jours

LIVRAISON 6 à 15 jours

En France Métropolitaine

Disponibilité

Disponibilité

Réponse en -10 Heures

100% SATISFAIT

100% SATISFAIT

Votre satisfaction est notre priorité

PAIEMENT SÉCURISÉ

PAIEMENT SÉCURISÉ

Technologie de cryptage SSL