Bienfaits Spiruline

"Les Atouts Nutritionnels"

C’est certainement la spiruline qui est l’aliment dont la composition nutritionnelle est la plus riche et variée qu’il existe.

La spiruline est très bien dosée en protéine de très bonne qualité car pour un steak de bœuf contenant 25% de protéines, la spiruline elle en contient environ 70 % et elle a également des acides aminés très essentielles par rapport aux autres aliments végétaux. La spiruline est donc parfaite pour les personnes végans ou végétariennes pour un apport en complément alimentaire.

La spiruline contient également beaucoup de ressources comme des nombreuses vitamines (Vitamine C, Vitamine E, Vitamine B9 et pro Vitamine A) ainsi que des minéraux comme le calcium, le manganèse, le fer et le sélénium, vous y trouverez également des antioxydants de la chlorophylle et la phycocyanine et aussi des acides gras essentiels avec l’Omega 6.

En conclusion c’est un aliment naturel avec une teneur nutritionnelle, minérale et vitaminique exceptionnelle pour le corps humain et le tenir en bonne santé.

 

Les Bienfaits et les vertus

Cette spiruline est précieuse car elle aide à combattre les carences protéiniques, la malnutrition et l’anémie pour son exceptionnelle composition de fer, minéraux et vitamines. Mais ses bienfaits dans une consommation régulière ne s’arrêtent pas à tout cela, nous allons en parler ci-dessous. 

⦁ Réduction du cholestérol et des lipides sanguins

La protéine lipase est stimulée par la spiruline et cela permet la diminution du mauvais cholestérol (LDL sanguin) et d’agir également sur le bon cholestérol (le HDL) en l’augmentant c’est une étude de 8 semaines qui a été démontré à Tokyo en 2010.

⦁ Atténuation des rhinites allergiques

La réduction des symptômes du rhume des foins est prouvée par les effets anti-inflammatoires de la spiruline car le responsable des allergies permet d’être diminué cette sensibilité aux allergènes et à la sécrétion d’histamine qui sont coupables de tous ces maux. C’est une étude qui a été faite en Turquie avec un prise de spiruline de 2 g pendant 4 mois sur des patients allergiques.

⦁ Réduction du diabète

A jeun, la prise de la spiruline booste la performance de l’insuline et cela permet de diminuer le taux de glucose sanguin (glycémie) car en consommant la spiruline le taux de sucre dans le sang et l’hémoglobine glycquée (les deux principaux indicateurs du diabète) sont en très forte baisse. C’est une étude qui a été effectuée sur des gens souffrant ce problème de type 2 avec une prise de 2 g pendant 8 semaines.

⦁ Amélioration de la fonction des reins

La spiruline démontre également qu’elle fait office de protection sur les reins qui sont attaqués par les différents polluants de l’environnement comme le mercure et le combat grâce à sa vertu antioxydant qui est la phycocyanine.

⦁ Perte de poids

On ne peut pas dire que la spiruline aide à la perte de poids mais c’est un aliment très faible en calories et en glucides et très riche en nutriments essentiels, elle donne de bons apports nutritionnels et cela permet de réduit les éventuelles carences.

⦁ Renforcement des défenses immunitaires

Beaucoup d’études ont démontré que la spiruline avait une influence positive sur les défenses immunitaires et elle soutient fortement les bonnes résistances de l’organisme.

⦁ Effet Détox

La spiruline dynamise la mission du foie et lui permet de ne pas accumuler les acides gras tout en diminuant l’inflammation hépatique. Elle détoxifie les reins qui sont souvent exposer à plusieurs polluants comme le mercure et le plomb et elle prévient du cancer du colon c’est une algue détox par son bienfondé.

Elle peut permettre a ceux qui veulent diminuer leur consommation de viande d’adopter la spiruline car elle a pour nom « Steak de la Mer » car elle est très riche en protéine entre 55 et 70 % alors que le soja en contient 35%. Et elle joue un rôle élémentaire dans la création des globules blancs et rouges.

Quelques chiffres et exemples avec la spiruline en remplacement :

⦁ Avec 3 cuillères à soupe de germe de blé pour la VITAMINE E

⦁ Avec 500 grammes de viande pour la VITAMINE B12

⦁ Avec 6 artichauts pour le FER

⦁ Avec 35 grammes de bœuf pour la PROTEINE

⦁ Avec environ 18 carottes pour le BETA CAROTENE

⦁ Avec 3 tasses de lait pour le CALCIUM

Elle est beaucoup utilisée à Madagascar pour les enfants qui ne mangent pas beaucoup de viande, les expériences faites avec la consommation de spiruline dans ce pays a permis de prouver qu’après le traitement des enfants d’un mois et demi ces derniers avaient repris quelques kilos.

 

Pour Rappel

En compléments alimentaires, la spiruline a pour qualité :

⦁ Réduction des effets des rayons gammas

⦁ Protéger contre les métaux lourds et le combat contre l’anémie

⦁ Baisse du cholestérol

⦁ Stimulation du système immunitaire

⦁ Ralentissement de l’oxydation et du vieillissement

⦁ Diminution du diabète

⦁ Diminution des affections de l’intestins

⦁ Combattre l’acné

⦁ Aide à combattre certaines inflammations dans la bouche comme la leucoplasie et qui peut se transformer en cancer

⦁ Diminuer la tension artérielle

⦁ Récupération favorisée après un effort physique (évite les crampes) et donne de l’énergie

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spiruline

 

BON POUR LA PLANÈTE

La spiruline est très facile à cultiver et surtout elle nécessite beaucoup moins de surface cultivable que le soja pour laquelle il faut 30 fois plus d’espace, ou encore le maïs où il faut 40 fois plus de terrain et la viande de bœuf qui nécessite 300 fois plus de surface.

Elle consomme aussi beaucoup moins d’eau que les aliments cités au-dessus et jusqu’à 50 fois moins.

La production de la spiruline est aussi beaucoup moins énergivore.

Elle est donc parfaite pour diminuer sa consommation de viande et en même temps faire un geste appréciable pour l’environnement en réduisant de beaucoup la consommation de l’eau douce et la contamination des produits toxiques pour l’environnement, la spiruline a des effets bénéfiques sur la sauvegarde des l’environnement, des espèces et la déforestation. 

Et le tout en ayant moins de problèmes au niveau de la santé.

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POSOLOGIE

Avec les différentes études faites avec la spiruline, ses bienfaits thérapeutiques ne sont plus à prouver par ses valeurs nutritionnelles et il est donc conseillé de commencer à se traiter avec la spiruline avec 1 g par jour et d’augmenter les doses petit à petit.

La spiruline peut être prise par les sportifs, les adolescents en pleine croissance, les anémiques et les végétariens ou végans… mais toujours sous contrôle médical...

-Nous attachons une grande importance à la collaboration avec nos artisans fabricants français pour une qualité optimale

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