Comment Consommer la Spiruline

Il faut rappeler que la spiruline est plus qu’un complément alimentaire tout simple. Sa culture est très répandue sur la planète car la spiruline a beaucoup de bienfaits et ils sont considérables car elle possède des nutritifs nombrés et variés, elle fait donc partie des superaliments.

Elle se consomme assez facilement, elle peut être sous forme de gélules végétales, de poudre, en paillette ou encore en comprimés. Tout dépend de la manière que vous préférez la prendre.

Il faut faire attention à la qualité de la spiruline celle-ci doit être mate et avoir une couleur vert foncé. Une spiruline brillante prouve qu’elle a été séchée avec atomisation et pas à basse température et cela altère les éléments nutritifs.

 

CONSOMMATION REGULIERE

 

Parmi toutes les formes sous lesquelles elle peut être consommée, elle est bien évidemment choisie pour sa qualité qui vient de son mode de fabrication et son origine.

Il faut la choisir par rapport à vos envie et habitudes de consommation. La consommer de préférence le matin ou le midi, le soir ce n’est plutôt approprier pour les personnes qui ont du mal à s’endormir. Et pas de contraintes avant, pendant ou après les repas c’est sans problèmes et la prise peut se faire en plusieurs fois. Dans ce cas, il faudra prendre ½ cuillère à café le matin et l’autre ½ le midi ou le soir.

 

Boisson

 

La consommer pendant ou en dehors des repas, apportera les mêmes bénéfices car c’est la durée qui compte pour que tous les bienfaits se fassent ressentir.

En Poudre

La spiruline en poudre, peut être consommée dans un grand verre de jus de fruit ou d’eau à température ambiante avec l’équivalent d’une cuillère à café. Vous pouvez aussi la mélanger avec un yaourt, fromage frais, fromage blanc ou encore vinaigrette et même jus de légumes. Prise avec de la vitamine C c’est encore mieux car n’a pas de valeur nutritionnelle.

Attention toutefois car la spiruline ne doit pas se mélanger avec des aliments chauds et elle ne doit surtout pas être chauffée afin de ne pas perdre l’essentielle de tous ses substances actives. Car toutes les minéraux et les vitamines sont extrêmement sensibles au chaud. Tout ce que la spiruline contient en carotène, chlorophylle et autres nutriments sont altérés en étant chauffés.

 

En poudre

En paillette

Pour la spiruline en paillette, vous pouvez la consommer de la même façon que la spiruline en poudre dans un grand verre d’eau ou un jus de fruits ou encore en dessert le midi avec un yaourt.

En paillettes

En Comprimés ou Gélules

C’est à manière la plus facile à consommer avec un grand verre de jus de fruits, d’eau ou encore avec une soupe c’est parfait et surtout à transporter quand on veut le prendre à l’extérieur quand on ne mange pas chez soi. Entre 4 et 6 comprimés par jour qui pareil peuvent être pris en plusieurs fois.

 

En comprimés

Et les gélules existent en version végétale ce qui est parfait pour les personnes végétaliennes et végétariennes l’inconvénient c’est qu’il faudra prendre plus de gélules car le dosage n’est pas le même que pour la poudre, les paillettes ou les comprimés pour avoir le même dosage.

 

 

En gélules

 

MIEUX CONSOMMER LA SPIRULINE

Consommer la spiruline est assez simple et varie selon les personnes, selon les périodes et on peut la conjuguer avec d’autres compléments alimentaires pour avoir une association des bienfaits.

Les conseils sur le dosage est compris entre 2 et 3 grammes par jour et par adulte mais on peut augmenter les doses petit à petit et aller de 5 à 8 grammes et voir 10 grammes selon les activités physiques que nous faisons.

Cette cure peut durer entre 3 semaines et 3 mois mais il faudra commencer avec une dose faible pour que l’organisme s’habitue, commencer la prise avec 1 gramme puis augmenter d’un gramme chaque semaine.

Comme nous en avons parlé plus haut, le moment de la journée où elle peut être prise n’a pas d’importance mais le meilleur moment est le matin pour qu’elle fasse effet toute la journée surtout pendant la période hivernale qui sera un allié pour combattre les virus et microbes des temps froids.

Elle peut aussi être consommée avec de nombreuses recettes et de préférence sur des plats froids car comme évoqué au début la chaleur altère les éléments nutritionnels de la spiruline. Donc saupoudrez sur une salade de légumes, de fruits ou mélangez dans un yaourt ou même un jus de légumes ou encore des smoothies.

 

 

Smoothie

 

POUR QUI ?

La spiruline peut être prise avec d’autres plantes comme la chlorella (riche en chlorophylle et puissant détoxifiant) et pour les sportifs l’association avec du maca (fortifiant venu du Pérou) ou ginseng rouge est parfaite et très apprécié.

La spiruline ne contient pas d’iode, pas de vitamine C et pas oméga 3, on peut donc l’associer à ces trois éléments pour faire des cures variées.

La spiruline peut être consommée par les femmes enceintes mais à voir au cas par cas bien entendu car son taux en fer est particulièrement élevé et c’est ce qui manque souvent aux femmes enceintes et un bon nombre d’oligoéléments sont présents dans la spiruline et aussi riche en protéine végétale. Il faut toutefois en parler avec son médecin.

Il faut aussi tenir compte des contres indications dans certains cas comme les personnes allergiques aux algues ou certaines maladies génétiques, maladies auto-immunes ou de la thyroïde.

Elle peut aussi avoir quelques effets secondaires comme des éruptions cutanées, problèmes digestifs ou encore des ballonnements...) c’est pour cela que l’on conseille de prendre la spiruline par petites doses au début de la cure.

 

 

Dessert

 

 

Dans notre boutique la spiruline est vendue en paillette qui provient d’une ferme aquacole et spécialisée dans la production artisanale de spiruline, la chaîne de production garantie une très bonne traçabilité et une très bonne qualité de la spiruline avec des analyses régulières. Garantie sans OGM, ni pesticide, ni colorant, ni herbicide ou additif. Les normes CE et NF U-42-001 sont respectées et tout cela MADE IN FRANCE.

 

 

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