🌿 Livraison dans le monde entier 🌿

Poke Bowl

Publié par Bienfaits Spiruline le


Poke Bowl

POKE BOWL A LA SPIRULINE

Vous avez probablement vu des Poke Bowls (qui se prononce « PHO-KEH ») sur les réseaux sociaux, entendu le buzz ou les avoir vus sur beaucoup de menus dans les restaurants.


Ce plat est une grande tendance alimentaire avec beaucoup d’attrait et surtout très facile à réaliser avec beaucoup de déclinaisons au choix et au goût de chacun.

Poke  signifie « trancher ou couper » en hawaïen et se réfère à des morceaux de poisson cru et mariné c’est généralement du thon qui est ensuite jeté sur du riz et garni de légumes et de sauce.

C’est la prochaine génération de sushis, mais c’est plus facile à manger. Le plat est personnalisable à souhait.

En plus le Poké Bowl, est une collation saine et équilibrée. C’est le plat par excellence qui peut être dégusté à la pause déjeuner, à votre bureau ou lorsque vous pique-niquez et en plus c’est bon pour la santé. Car l’apport calorique est vraiment faible et le plat est bien équilibré grâce au mélange d’ingrédients sain et de bonnes valeurs nutritionnelles. Ajouter vos paillettes de spiruline bio pour vous apporter des vitamines, des protéines, des nutriments essentiels à votre santé.

Poke Bowl

EXEMPLE DE RECETTE :

Ingrédients :

  • 120 g de riz à sushi
  • 2 cuillères à café de vinaigre à riz
  • 4 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à café de shichimi togarashi (mélange de 7 épices japonaises : piment rouge, zeste de mandarine, graines de sésame, graines de pavot, graines de chanvre, nori, poivre du Sichuan)
  • 200 g de thon de qualité sushi le plus frais (tranche épaisse)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • Jus d’un demi-citron vert
  • 1 à 2 cuillères à café de flocons de piment
  • 1 avocat coupé en deux et tranché en lamelles
  • 10 tomates cerises (environ 100 g) coupées en deux
  • 1 feuille de nori, coupée en morceaux
  • 30 g de noix de macadamia, hachées grossièrement
  • 2 oignons nouveaux, tranchés finement
  • 1 cuillère à café de paillettes de spiruline bio

Legumes

Première étape :

Faites cuire votre riz selon vos habitudes. Une fois cuit et un peu refroidit incorporer le vinaigre de vin de riz.

Deuxième étape :

Pendant que le riz refroidit, mélanger la mayonnaise avec le Shichimi Togarashi dans un petit bol et réserver. Mettre le thon sur une planche à découper, couper en cubes d’environ 1cm, puis saupoudrer généreusement de sel de mer feuilleté.

Troisième étape :

Dans un grand bol, mélanger l’huile de sésame, la sauce soja, le jus de citron et les flocons de piment.
Ajouter les morceaux de thon et bien mélanger pour que chaque morceau soit enrobé de vinaigrette.

Quatrième étape :

Pour assembler, mettez du riz en remplissant les ¾ des bols. Garnir d’un demi-avocat, du thon et de la vinaigrette, des tomates cerises et du nori. Saupoudrez de noix hachées et d’oignons de printemps et terminer avec une cuillère de mayonnaise épicée. Vous pouvez aussi parsemer de feuilles de basilic fraiches ou du persil haché, coriandre, menthe ou toutes sortes herbes aromatiques. Parsemez de de graines de sésames grillées ou pignons de pin..

Les astuces pour dresser un Poke Bowl :

Le riz : La plupart des bols commencent avec une couche de base de riz au jasmin. Le riz chaud est une belle juxtaposition avec le thon super froid. Vous pouvez également optez pour de faible teneur en glucides comme les nouilles de courgettes et de la salade. C’est une option bonne pour la santé. Vous pouvez aussi remplacer le riz par des pâtes.

Le poisson : Le poisson de qualité sushi est l’ingrédient vedette, le plus utilisez est le thon albacore cru (ahi). Mais vous pouvez choisir entre plusieurs poissons, dont le saumon et le vivaneau. Si vous n’êtes pas fan du poisson cru, rechercher des options comme le tofu, le poulet ou dinde grillée, le crabe cuit, du jambon cuit ou lardons grillés… Coupez le thon dans le sens de sa fibre pour obtenir une texture optimale en bouche et vous pouvez le « véganiser » en mettant du tofu à la place de la viande ou du poisson. Et si le thon cru ne vous convient pas marquez le dans une poêle chaude avec de la couper en dés ou même encore des crevettes roses ou grises..

Poke bowl


Assaisonnements : Les cubes de poissons sont mélangés avec des oignons verts, des graines de sésame, échalotes et des flocons de sel de mer rose pour rehausser les saveurs et aussi le curry qui donnera une note exotique. N’oubliez pas la pincée de sel et poivre.

Vinaigrette : Les sauces salées souvent faites avec de la sauce soja, du ponzu (sauce de cuisine japonaise à base d’agrumes acides) ou encore de la pâte épicée de haricots noirs qui mettent en valeur le poisson gras. Une sauce Soja classique est faite de vinaigre de riz, de mirin (sorte de saké doux) ou un filet d’huile d’olive vierge et d’un peu de jus de citron frais. Une touche de moutarde aussi peu relever le goût à la française.

poke bowl

Légumes : Des garnitures comme l’avocat, l’oignon émincé, les algue et l’ail croustillant ajoutent de la saveur et du croquant. En grande majorité les poke bowl contiennent de l’avocat, ce qui ajoute une belle onctuosité et de la douceur. Vous pouvez mettre tous les légumes qui vous font plaisir comme des poivrons, des courgettes, des olives, des pommes de terre, chou rouge, champignons, carottes, radis rouge ou noir, haricots, betteraves, concombres, lentilles, épinards, pois chiches…

Sauce piquante : Le mélange de piment rouge japonais togarashi (mélange de 7 épices) ajoute de la chaleur et le wasabi est également une autre option.

Options : Pour les amoureux des fromages, vous pouvez ajouter du parmesan, de la mozzarella, chèvre, ricotta, féta, gruyère… Vous pouvez également mélanger le sucré/salé pour les amateurs de ce mélange en rajoutant des pommes, du pamplemousse, de la mangue qui réveilleront vos papilles.

Option sucrée :
Vous pouvez optez pour un poké bowl sucré en dessert ou en petit déjeuner le matin. Avec un riz gluant ou semoule au lait de coco ou encore yaourt ou fromage blanc mélangé à des graines de chia pour la garniture de fond. Et superposé tous les fruits que vous voulez comme des bananes, des fraises, des framboises, des kiwis, de la mangue, des myrtilles, des mûres... que vous pouvez parsemé de pistaches, amandes, noisettes concassées, de la noix de coco rapée ou des baies de goji pour le côté croquant et un filet de sirop d'agave pour le sucré.

poke bowl sucre

La petite histoire du Poke Bowl

Au début, c’était des sushis, puis c’est devenu le poké. Le poke bowl est un plat typiquement Hawaïen qui est devenu populaire dans les années 70. Il a gagné en popularité ces deux dernières années aux Etats-Unis. En Europe, il est arrivé d’abord à Londres en 2017 puis en Italie en 2018 en devenant la star incontestée des gourmets.
Il se prononce à la base « Poh-Kay » qui est la langue locale signifiant « coupé en cube » et provenant de l’humble collation que les pêcheurs hawaïens préparaient avec des restes de leurs prises. En fait, le plat était initialement présenté comme de la salade composée de morceaux de poisson cru, de thon (aku) ou de poulpe (he’e) mais comprend désormais du saumon, de la viande ou du tofu dans la version végétarienne. La recette originale a été influencée par les cuisines japonaises et asiatiques dans la sauce, qui est à base de sauce soja, d’edamame (fèves immatures de soja), d’algues et d’huile de sésame.

Poke Bowl


Un autre avantage est son prix abordable. Le coût d’un bol est faible et ce poke bowl est la nourriture parfaite pour les gourmets.
Avec une belle présentation, il est savoureux à déguster, vous pouvez le manger à l’infini sans vous sentir coupable. Il peut se transporter n’importe où car super pratique et consommé au déjeuner, à l’apéritif ou au diner. Toutes les versions sont un vrai délice.

Pour vous apporter des nutriments essentiels pour rester en bonne santé, parsemez de paillettes de Spiruline Bio. 

Poke Bowl sucre spiruline



Poke Bowl Salé à Spiruline est un plat équilibré riche en nutriments et en protéines pour commencer une bonne journée.

The

Découvrez la spiruline100% naturelle, sans OGM, sans pesticides et sans fongicides.

Essayez le Thé Artemisia Annua

Ce thé artemisia annua a de grandes propriétés, notamment contre la fièvre, les troubles digestifs et certains pays l'utilisent en soin et en prévention contre le covid19.

100% Naturel

Article du Moment

Spiruline

Les Bienfaits de la Spiruline

Articles de Cuisine

Kimbap

 Kimbap


Avocado toast

Avocado toast


Balance de cuisine

Consommer Artemisia Annua


← Article précédent Article suivant →

LIVRAISON 6 à 15 jours

LIVRAISON 6 à 15 jours

En France Métropolitaine

Disponibilité

Disponibilité

Réponse en -10 Heures

100% SATISFAIT

100% SATISFAIT

Votre satisfaction est notre priorité

PAIEMENT SÉCURISÉ

PAIEMENT SÉCURISÉ

Technologie de cryptage SSL