🌿 Livraison dans le monde entier 🌿

Smoothie

Publié par Bienfaits Spiruline le


Smoothie

SMOOTHIE A LA SPIRULINE

Dans l’esprits des gens, les  smoothies  ne sont que des bouteilles de jus bien trop chères. Alors qu’il ne faut que peu d’ingrédients pour le réaliser, ils vous garderont en forme et l’estomac bien rempli pour quelques heures.

smoothie

Pourquoi on aime les smoothies ? Car il s’agit de l’un des meilleurs moyens et des plus simples pour introduire des légumes, des fruits et des produits sains dans une collation. Le fait que ce soit liquide peut-être un peu plus facile à digérer pour l’estomac et facilite la digestion. De plus, on peut le boire lentement et l’emporter n’importe où.

Bien qu’il y ait des glucides dans votre smoothie, nous avons besoin d’autres  nutriments, de protéines et fibres rentrent en jeu et donc il vous suffit de rajouter des paillettes de spiruline que vous mélangez au smoothie pour booster vos défenses immunitaires.


RECETTE :

Ingrédients :

  • 1 banane pelée et/ou congelée
  • 1 poignée de myrtilles
  • 1 poignée de cerises (sans le noyau) ou framboises
  • 3 feuilles de chou frisé
  • 1 cuillère à café de miel ou de sirop d’agave
  • 1 tasse de lait d’amande

Smoothies

Lavez vos  légumes et fruits, puis les mettre dans le pichet du blender et commencez à mixer. Ajoutez ensuite le miel ou le sirop d’agave si vous trouvez que ce n’est pas assez sucrer. Si la texture est trop épaisse ajoutez du lait d’amande pour avoir une consistance lisse. Versez et servez immédiatement.

smoothies


Et ne vous arrêtez pas à une seule recette, et expérimentez avec vos propres combinaisons en changeant de fruits ou de légumes. De toute évidence, chaque ingrédient est un vrai aliment, on fait le plein de nutriments et fabriqué d’une manière qui nous garde rassasié.

Les smoothies typiques font monter notre taux de sucre dans le sang, si ce sont des fruits et du lait c’est-à-dire un tas de glucides simples. Tous ces éléments se digèrent beaucoup plus lentement que les glucides, ce qui permet à la glycémie de rester stable et fait que la digestion du smoothie au fil du temps, vous permet de rester rassasié plus longtemps.

Vous pouvez créer vos propres smoothies avec des fruits et légumes verts ou tout fruits ou tout légumes, expérimentez selon vos envies et votre freestyle. Les  bananes  donnent une belle douceur et un côté aussi crémeux.

Beaucoup trouve tellement bizarre de mettre des légumes dans les smoothies, mais si vous les goûtez vraiment et vous obtenez tous les nutriments et fibres délicieux. Si vous mélangez des légumes et que le goût ne vous plait pas, il est recommandé d’ajouter 1/3 de banane au smoothie.

Il n’y a pas que les épinards et au chou frisé comme seuls légumes à ajouter à un smoothie. Il y a beaucoup d’autres excellents légumes à ajuter, comme le chou-fleur avec des morceaux de patates douces cela procure beaucoup de saveurs et de nutriments uniques, il faut jouer avec tous les légumes et faire vos propres compositions. Il fait vraiment diversifier et de donner du plaisir avec d’autres légumes qui ont d’autres propriétés.

jus de fruits spiruline

Ajoutez alors des paillettes de spiruline qui apporte son complément de protéines qui apporte aussi du collagène bon pour la croissance de cheveux longs et sains, la beauté des ongles, des cils. Et le collagène est phénoménal pour la santé intestinale, la santé des articulations.

Et dans les smoothies l’ingrédient essentiel sont les matières grasses (le bon gras) et on parle ici de graisses naturelles, et non des graisses synthétiques ou transformées. Car nous avons besoin de graisses pour notre santé hormonale et il est encouragé d’intégrer des graisses saines dans votre alimentation car cela aide votre corps à bien fonctionner et donne une sensation de satiété et vous aide à rester rassasié c’est une sorte de coupe faim naturel.
Alors comment ajouter du gras aux smoothies avec une cuillère de beurre de  noix (amande, noix de cajou, tournesol, cacahuète…), la moitié d’un avocat ou quelques cuillérées de yogourt grec entier. Le smoothie est tellement plus crémeux et plus copieux.
Pour ajouter des fibres, dans votre smoothie une cuillère de graines de lin ou de graines de chia et cela permet d’épaissir votre boisson et la rendre beaucoup plus copieuse.
Manger des graines de lin, de citrouille, de sésame et de tournesol à différents moments du mois pour équilibrer certaines hormones.

Petits Conseils :

Jus de smoothie spiruline


Mettez en premier les ingrédients denses dans le fond du bol à mixeur (choux frisé, chou-fleur, baies…) puis les ingrédients de densité moyenne (épinards, banane, …) et garnir du plus léger / crémeux (beurre de noix, graines, liquide…). Versez le liquide (lait) à la fin sur les ingrédients et mixer, réajuster avec du lait selon la texture que vous voulez obtenir pour votre smoothie.
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser du lait pour faire vos smoothies, vous pouvez utiliser tout simplement de l’eau ou un substitut au liquide comme le yogourt pour le rendre plus crémeux. Mais sinon vous pouvez utiliser n’importe quel  lait végétal  (riz, amande, avoine, eau de coco, noisette…) ou non.

Smoothie


Pour varier les versions de smoothie, vous pouvez rajouter des éclats de chocolat, du granola, des flocons de noix de coco, des éclats de pistache, d’amande, de noisettes… Et toujours des paillettes de spiruline pour la bonne santé.

Un smoothie peut garder rassasié une grosse partie de la journée, en le remplissant d’ingrédients nourrissants en ajoutant des légumes, des fruits, des matières grasses, des fibres et des graines.
Les smoothies verts  peuvent être un excellent générateur d’élan, car les avantages pour la santé s’accumulent si rapidement.

Smoothie vert


Nous vous conseillons également de renforcer votre système immunitaire par des compléments alimentaires naturels sans OGM, ni pesticides avec de la spirulineriche en protéines et ses nombreux bienfaits.

Goûter l'Artemisia Annua

Cette artemisia annua tisane a de grandes propriétés, contre la fièvre, les troubles digestifs et des pays l'utilisent en soin et en prévention contre le covid19.

100% Naturel

Article du Moment

Balance de cuisine

Balances de Cuisine

Articles de Cuisine

Kimbap

 Kimbap


Avocado toast

Avocado toast


Poke bowl

Poke Bowl


← Article précédent

LIVRAISON 6 à 15 jours

LIVRAISON 6 à 15 jours

En France Métropolitaine

Disponibilité

Disponibilité

Réponse en -10 Heures

100% SATISFAIT

100% SATISFAIT

Votre satisfaction est notre priorité

PAIEMENT SÉCURISÉ

PAIEMENT SÉCURISÉ

Technologie de cryptage SSL